Aujourd'hui, petite guide pour les combats de la citadelle. Cela fait déjà quelques temps qu'il est down pour nous en 10 et en 25 (ce qui est une bonne chose encore une fois) donc je vous aide un peu via mes propres expériences. Je vous propose de parler de Pulentraille, le boss dps-check de cette aile.
Défaire Pulentraille
Pulentraille est un boss qui va demander pas mal de réactivité de la part de l'ensemble du raid. Mais a des moments précis. On a 12s pour bouger ^^ donc le terme réactivité est à modérer.
La stratégie en raid 10 est simplissime à mettre en place, aprés c'est le volume de dps qui conditionne le tout . Noté qu'il est important de savoir ceci : Il s'agit d'un DPS CHECK, c'est à dire que si on envoit pas assez, on repart dans nos pennattes et on wipe allégrement !
Pour bien commencer, il faut une bonne compo, tout du moins au début :
En raid 10, je préconise :
- 2 tank (qui se repasseront l'aggro à 9 débuffs)
- 3 heals (1 raid + 1 heal de tank) (ca se fait à 2 heals)
- 5 dps (dont 3 distances idéalement)
Pour info, la compo en raid 25 est la suivante :
- 2 tanks
- 4 à 5 heals
- 18 à 20 dps (dont le maximum de distance)
Ce qu'il faut savoir du combat
Le combat en lui-même n'est pas compliqué. il s'agit d'une alternance de 2 phases.
- Phase 1 : Y a 0 spores, on dps comme des brutes et on heal tout autant
- Phase 2 : Y a 2 spores, on fait en sorte que tout le monde soit aux points de repères pour que les spores explosent en inondant comme il faut les
Dés que les spores ont explosé, on se replace vite comme en phase 1, c'est à dire espacé de 12m à distance.
Pour résumer :
- Phase 1 = Espacé à distance (12m) et packé au Càc
- Phase 2 = Packé à distance sur le distance référent et packé au CàC avec sur chaque point référence une spore.
Bon ca c'était pour les dps et les heals, pour les tanks, le seul truc à savoir, c'est qu'il y en a 3 :
- Fait péter le score de dps ^^
- Accessoirement récupére le boss quand ton pote à 9 débuffs.
- Garde tes CDs d'urgence pour la phase ou il n'y a pas de nuage orange au sol (celle ou le boss à 3 débuffs sur lui qui augmente ses dégats de 30%)
En raid 10, le boss fait pop 2 spores seulement. Il faudra toujours veillez bien a en avoir une au cac et une à distance.
Il faut mettre 4 distances écarter a 12 m les uns des autres. Ils ne risqueront pas de se reprendre le vomi qui incapacite qq secondes.
Pour le placement, ce que je conseille, c'est de créer des repères et des certitudes car :
REPÈRE + CERTITUDE = EFFICACITÉ
- A distance : simplifier le jeu, assigner un distance qui ne bougera pas. Les 3 autres dps distances devront aller sur lui quand les spores apparaitront.
- Au CàC : Personne ne bouge sauf si 2 spores sont au cac. Dans ces cas là, c'est l'off-tank qui bouge en priorité pour aller vers les casters, sinon c'est un dps qui doit bouger. Il ne faut pas que ce soit un heal.
Aprés on répete la danse.
Les questions que l'on peut se poser :
Comme la dernière fois, je vais répondre aux questions qui m'ont été le plus souvent posées.
En tant que tank, je change au bout de combien de débuff ?
9 débuffs, pas en dessous, pas au dessus !
Il vaut mieux mettre quel tank en premier sur le boss ?
Eh bien, il vaut mieux laisser tanker celui qui aura le stuff le moins important car le 2nd tank récupére a peu prêt le boss au moment ou il passe à son 3ème exhaler (quand ca pique quoi ^^)
Comment je fais pour gagner en dps sur ce boss si je suis à distance ?
Tout simplement en utilisant lors du moindre déplacement vos sorts instants, de régen mana. Il est important de ne pas reculer, car on va moins vite. Il vaut mieux privilégier les places sur les côtés pour les dps qui n'ont pas ou que peu d'instant (chaman élém, druide équi) Un démo sur l'arrière du raid est une bonne chose grace à l'utilisation de son tp, tout comme un chasseur.
Bon raid
Coucou, il y a aussi l'astuce (cheat ?) du palatank sur ce combat qui rend les choses très pratiques : il commence à tanker puis laisse son pote reprendre à 9 stacks. Il peut alors bubule et perdre ses propres stacks.
RépondreSupprimerDe même un humain qui utilise Chacun pour soi lors d'un vomissement fait simplement disparaître l'effet.
Zart.
Bonjour
RépondreSupprimerQuand le boss a 3 débuffs, ses dégats sont augmentés de 90% il me semble car tu mets 30%.
J'ai pas lu l'article mais j'en ai tiré l'essentiel, une nouvelle phrase culte !!!
RépondreSupprimerREPERE + CERTITUDE = EFFICACITE
Je la note soigneusement dans mon pokédex et soit sur qu'elle sera ressorti au moment adéqaut :)