lundi 25 janvier 2010

Le match du jour : War def vs Pala def

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, tout est permis !!!!! On a même le droit de dire du mal, à l'instar de Änkou, fier tauren de la horde (il se définit lui-même comme ca) qui cassait un peu de sucre sur le dos des paladins tank. j'avoue, ca fait du bien, donc de bon matin, allons y gaiement !!! (fat jeu de mot à la con... enfin bref x_x).

2nd degré inside

A la bagarre !!!!


Pourquoi il y a une rivalité entre les wars defs et les paladins ?

Déjà, on est en plaque et on porte des boucliers. Bref, ces petits gars là, qui aiment porter du rose vont piocher dans la même garde robe que nous. Cela oblige donc les développeurs à nous faire des stuffs frolants le ridicule (tel que le casque T9).

Un paladin, ca porte une robe x_x Donc ca discrédite totalement le rôle de tank. Parce que bon entre nous, tanker en robe, ca fait pas trés sérieux. J'y vois 2 options :
  1. Ils peuvent porter la même tenue au combat et en soirées
  2. C'est plus simple pour se faire E...... Oups pardon ^^
>> War def 1 - Palatank 0

Un War def, ca stun énormément ^^. Trop bon sur les adds 82+. Le paladin, lui , la dessus, il rivalise pas. Il stun une fois et aprés il se plaind "ouin ouin, on a casser mon stun..." (toute ressemblance avec le ouin-ouin des mages serait fortuite).

>> War def 2 - Palatank 0

Un war def, ca peut Casser les Sorts (CS). Le paladin, bah quand il voit un sorcier ennemi, il espére ne pas être pris pour cible. "ouh maman, le méchant il me cible avec des sorts qui font trés mal". Nous de notre côté, on est plutot du genre : "Et bim, prend toi ca dans la tronche", tu castes à distance ? Rien à carrer, lancer héroique et hop, va dire bonjour chez maman !"

>> War def 3 - Palatank 0


Un palatank, ca possède un sort cheaté (oui plus d'un mais bon) pour l'aggro de zone : Consécration ! Faut leur reconnaitre ca !

>> War def 3 - Palatank 1

Le palatank, il possède dans ses talents internes, un buff qui augemente son endurance de 14%, alors que nous on a le droit à 6%. Merci blizzard pour cet équilibre des classes.

>> War def 3 - Palatank 2

Enfin au final, un paladin c'est un mec pour lequel le serveur joue pour lui. Et bim !!! Vive ardent défenseur ! Le sort qui proc quand il faut sans utilisation de GCD ou d'action anticipé du joueur. Je parlais hier avec une paladine qui me disait qu'un palatank savait utilisé ses CDs parfaitement. Vu que sur les 2 CDs qu'ils possèdent, l'un est à activation du serveur, c'est sur qu'il est toujours utilisé au bon moment x_x...

>> War def 4 - Palatank 2

On est quand même bien plus beau ! Et ca ca n'a pas de prix !

>> War def 5 - Palatank 2

Bref on gagne haut la main !!!! Et on n'a pas a être désolé ou déçu d'avoir un war. C'est la classe qui réfléchis pour tanker vu tout ce qu'on a dispo.

Yeah, on est trop fort nous les wars def !

Bref au final, ces petites rivalités existeront toujours. Au sein du clan, l'un des tanks est un pala def (kiss mon Tral) et on se chambre régulièrement, notamment sur mon aggro mutlicible qui n'est pas au top niveau, mais sur laquelle je progresse bien (5k5 de dps sur des trashs sans bijou dps ni spé avec enchainement amélio).

Sinon n'oubliez pas ! Love Love Love ^^ les paladins vous expliqueront... Et Bim (je pouvais pas m'en empécher ^^)

ndlr : ce post est bien sur une joke, il n'a pas vocation a ourdir une haine inexistante vis à vis des paladins. pour jouer, on a besoin de tout le monde. Chaque capacité doit servir au bon déroulé du raid. l'important pour moi et c'est tout le message inscrit dans "Love Love Love" c'est que l'on arriv a jouer en harmonie, sans envier telle ou telle classe, car dites vous que l'inverse est vrai aussi.

Bonne lecture

14 commentaires:

  1. J'aime bien ce que tu fait okar mais la, je doit dire: Je te maudit!
    En plus je trouve que ce que tu dit n'est pas du tout objectif, mais j'ai peu etre pas capté le second degré ^^

    Welse, palatank pas content!
    En plus je joue un avatar elf feminin, ca rox, les hommes je vous l'avoue, rox beaucoup moins!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plutôt pour la paix des ménages en général mais je rejoins Okar sur certoins point. Je joue un paladin DPS ou TANK et je dois dire quela mécanique de tanking du paladin est archi-simple, il n'y a rien à faire quasiment et çà passe tout seul !!!
    Je monte un WAR(qui est lvl 75), je ne l'ai joué qu'en def depuis le début et je commence à refaire les héroiques en normal et bien je trouve le tanking beaucoup plus plaisant qu'avec mon palatank. Après "quel est le plus efficace?" j'en sais rien et je pense que les deux se vallent et seul la situation peut amener à une préférence mais pour sûrau niveau "gaming" le war me semble plus intéressant.
    K

    RépondreSupprimer
  3. Welse, pourquoi tu dis "plus du tout objectif" ? Okar ne l'a jamais été, y'a qu'à voir comme il fait du corporatisme pro-nain, il perd ainsi toute crédibilité :p

    "En plus je joue un avatar elf feminin"
    ... et toi aussi par la même occasion ..... non mais elfe de sang, pffff ! on a pas idée quand même !

    Thilia, totalement objectif car il a choisi la seule vraie race dominante : gnomette.

    ( ;) )

    RépondreSupprimer
  4. le post est bien sur du second degré.

    pour un raid et pour etre efficace, on a besoin de toutes les classes et capacités des joueurs/classe.

    pour moi, il n'y a pas de classes plus efficace qu'une autre. tout dépend de la facon dont s'est joué. le stuff n'y change rien, ca aide mais ce n'est pas ca qui fait la base d'un bon gameplay.

    Tralzeust notre palatank, qui joue vraiment bien, est capable de faire des choses dont je suis incapable. notamment en multi-tanking.

    ps : thithi,tu seras jamais objectiVE, tu as fait une gnomette. tout est dit ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tsst....Tsst...seul le résultat compte...et le verdict est sans appel: War 5 - Palouf 2.
    Bien que, sur le critère beauté, se pose le problème du nain qui ne devrait donner que 0,5....(pas taper pas taper)

    RépondreSupprimer
  6. Mouais Elf(ette), Nain(e), Gnome(tte), Humain(e)... je dirai guerrier Orc ! :D

    Howl.

    RépondreSupprimer
  7. On rigole, on rigole n'empêche que dans mon raid nous faisions passer le palatank pour les trys des nouveaux boss qui tapaient très fort... aussi parce que c'était une Elfette de sang !

    RépondreSupprimer
  8. Je dis toujours a mon copain war déf (kikou Trent) de Ab Nihilo, le jour où on fait tanker un joueur palatank avec un wardef c est la mort du raid assuré^^

    RépondreSupprimer
  9. Remarque, c'est vrai qu'il y a un bon côté au palatank elfe de sang : voir un elfe se faire tabasser par un gros monstre.

    Merci d'avoir mis en évidence ce point Howl

    RépondreSupprimer
  10. Moi je rajouterai des points au paladin pour ces CD def complétement fumés

    Mur proto (-60% degats) - Bubulle (-100% dégats)

    Dernier rempart (30% de vie en +, perdu au bout d'un moment)
    Impo des mains (100% de vie ne + jamais perdu)

    Je pense honnetement que dans une optique survie le paladin est mieux armé quand même.

    Mais bon nous on à la classe !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Howl > bah ué tu mourais comme aussi vite qu'un paladin pas cap def :D heureusement même que pupute était la!

    RépondreSupprimer
  12. Mon war est Draneï... pas à dire, niveau beauté, ça le fait... Enfin un tank ally qui est plus gros que tout le monde ! sans compter que le don des Naaru dans une macro SOS ça vaut largement ardent défenseur...
    Et les tanks gnome... que dire... c'est un cri démoralisant à eux seuls... les boss les voient, ils se tordent tellement de rire que leur PA chute de manière drastique !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous et merci Okar pour ce poste qui m'a fait beaucoup rire ^^, je dois admettre que sur mon serveur c'est aussi la "gueguerre" entre plouf et war def x) en ce qui concerne le skin le meilleur c'est War Humaine :P juste une question qui n'a rien à voir, j'hésite beaucoup niveau enchant d'arme étant donné que j'ai un template aggrogène aurais-tu un conseil à me donner ?

    Merci ^^

    RépondreSupprimer