mercredi 6 octobre 2010

S'intégrer est stressant !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui parlons un peu de l'intégration de ces nouveaux qui postulent dans nos merveilleuses guildes.

Réduire le stress d'un candidat


Faire en sorte que nos raideurs, et qui plus est nos nouveaux raideurs, ne soient pas stressés en raid, ne ressentent pas de pression trop forte est l'un des enjeux que nous avons en tant que raidlead. Ca évite qu'ils aient l'impression de courir avec des ballons enflammées derrière eux ! Alors qu'entre nous, les ballons, c'est plutôt sympa !

En ce moment, au sein du clan, nous avons 10 personnes en test (et sûrement 3 autres de plus). Cela représente à chaque fois au sein des raids prêt de la moitié du roster qui n'est au sein de la guilde depuis moins de 2 mois. C'est peu pour avoir une coordination efficace. Mais on avance plutôt bien et je suis assez content de leurs comportements à tous.

En discutant avec les personnes en test, je me suis rendu compte qu'elles étaient stressées, qu'elles se sentaient regardées, épiées, bref, beaucoup jouaient avec une sorte d'épée de damoclès au dessus de la tête ! Alors dire que ce sentiment est faux, ce n'est pas vrai. C'est le propre d'une personne qui arrive d'être jugée ou en tous les cas, observée. Aprés, on peut tout à fait et on doit faire en sorte de la rassurer. En effet, une personne stressée, sera bien moins efficace.

Pour les personnes en test au sein du clan, pour gérer ce stress là, où tout du moins le minimiser, on a choisit de leur envoyé un courrier et d'en parler avec eux. On a fait en sorte de dédramatiser les choses. et force est de constater que ca marche assez bien. On voit les applys progresser de raid en raid et d'être vigilants sur les erreurs commises.

Bref, souvenez vous que vous aussi vous avez commencer un jour en test. Vous aussi, souvenez vous que vous aviez de grands espoirs dans la guilde que vous souhaitiez intégrer.

Bonne gestion de guilde

1 commentaire:

  1. etant du coté des "nouvelles recrues" actuellement, je ne peux que confirmer le stress eprouvé , et je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut parler un peu avec les nouveaux joueurs pour voir leur etat d'esprit.

    apres il faut voir la chose d'un autre point de vue:
    si l'on est recruté c'est qu'il y a un besoin , la guilde a besoin de nouveau joueurs et pour les guilde Vhl le recrutement n'est pas fait a la légère , il est important pour les nouvelles recrues de savoir qu'elles ont leur place au sein de la guilde et que la période de "trial" n'est la que pour confirmer un guildage (le plus gros est fait le trial sert a voir l'intégration et l'évolution d'un joueur sur le "long" terme)
    du moins c'est le sentiment que j'ai :)

    RépondreSupprimer