lundi 25 octobre 2010

Les Gquit : C'est normal... en cette période charnière

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petit post dans la droite lignée de celui que j'ai fait dernièrement pour exprimer mon agacement du comportement de certains joueurs à l'égard des offs d'une guilde.

Une herbe plus verte ailleurs....


Aujourd'hui, je veux vous dire que des Gquits de vos membres, même de vos anciens membres, c'est normal. Surtout en cette période.

Les raisons :
  • Nous sommes à l'aube d'une nouvelle extension. Dans la tête de pleins de monde, il y a de l'incertitude
  • Quand une guilde intégre de nouveaux membres, il n'est pas sur que l'alchimie se passe bien.
  • C'est la rentrée des classes. on est en octobre, les cours reprennent, on veut moins s'investir ou au contraire, davantage. Pour les départs de Septembre, ils correspondent à l'autre rentrée (ceux qui sont au lycée)
  • On voit les copains partir donc on se dit que ca doit être mieux ailleurs
  • L'été a été une période qui a pu être pleine de ressentiment car peu de monde, on ne raid pas comme d'habitude, bref, c'est pas bien pour certains, donc ils veulent du changement.
  • La rentrée est source de bonnes résolutions, enfin, on les croit bonnes ^^
Les gquits font partis de la vie d'une guilde. En tant qu'officier, on peut les gérer, tenter de les réduire, mais on en aura toujours et tout le temps. C'est la vie d'une guilde qui veut ça. Nous sommes dans un microcosme et donc de fait, tout sentiment est exacerber. Je ne dis pas que je ne suis pas déçu ou quoi que ce soit d'autre (un gquit reste un échec), mais je tache de prendre les choses avec philosophie.

Dîtes vous même qu'un gquit maintenant est surement bien plus bénéfique qu'un Gquit plus tard quand la course sera lancée. En effet, à l'heure actuelle, on est dans ce que l'on appelle la saison des transferts, le mercato de WOW quoi !

Toutes les guildes se dégraissent, donc beaucoup de joueurs changent. Des guildes disparaissent aussi, car les bonnes résolutions de faire autre chose sont parfois prise par les GMs et aucun membre ne se sent les épaules de remplacer généralement. Donc en cette période de mercato, il y a des opportunités à saisir ! Donc ne désespérer pas. Et puis entre nous, mieux vaut raider en petit comité simple à gérer, qu'en grand compliqué !!!

Bonne gestion de guilde

1 commentaire:

  1. L'important est de se sentir bien dans sa guilde. Les /gquit, comme tu le dis, font partie intégrante d'une guilde, et c'est normal.

    Cependant si l'un de vos membre le fait, c'est pour une bonne raison ( Objectifs de guilde qui ne conviennent pas à ses exigences, l'ambiance, ami IRL dans une autre guilde, manque de temps, arrêt de jeu... ) bref plein de possibilité, mais avertir les membres de la raison pour laquelle vous quittez leurs guildes est la un élément très important je pense.

    Il est clair que les /gquit en silence sans un mot ou autre est un acte assez immature je trouve, inutile de s'enquiquiner avec de tels personnages, ormis si celui-ci était un élément importants de la guilde, actif ou autres, ou la, demander les raisons qui l'ont poussé à faire ça est normal.

    Au final, bravo pour cet article. Je te lis avec plaisir, amicalement Adieu le Tauren Tank.

    __________________________________
    http://Archeologeek.blogspot.com, le blog de l'actualité Cataclysmique.

    RépondreSupprimer