lundi 4 octobre 2010

Le template guerrier protection pour le 4.0.1

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je souhaite aborder avec vous ces changements qui risquent de faire mal mal mal à des raids trés roder. En effet, il va falloir tout réapprendre en terme de synergie. Je vous parle pas de la galère pour les RLs...

Cataclysm débarque


Le patch qui amène les premiers changements majeurs type glyphes, template à 36 points (level 79) arrive bientôt. Il faut donc se préparer à cela rapidement.

Ce que l'on sait d'aprés les builts du PTR :
  • Froid du trône disparait > on gagne donc 20% d'esquive dans ICC. Ce qui signifie que l'on doit pouvoir tourner avec un volume d'avoidance proche du 102,4% mythique.
  • La mécanique de heal change. Les heals n'auront plus mana infinie. Ils devront choisir
  • On gagne de l'endurance, donc du pv
  • On gagne en blocage, mais de manière assez extrème. Cela redevient donc une stat intéressante !
Avec tous ces enseignements, on doit donc choisir notre template. Personnellement, je vais partir sur 2 templates def PVE au lieu de mon template def pev et def pvp :

Template Survie : 2-3-31
Le template en question

Ce qui est important ici : le fait de pouvoir se soigner rapidement quand on reçoit des coups et le fait d'augmenter les soins portés sur nous.


Template Aggro : 3-2-31
Le template en question

On va chercher des points pour up notre heurt de bouclier en dégats purs. Et toujours des points en survie générale.


Comme vous pouvez le noter, la base est la même pour la branche def.
C'est à dire tous les points sauf :
  • La possibilité de silence (osef pour un combat en raid, par contre en leveling, ce sera plus qu'utile)
  • Protéger (30% de dégats réduits pour la cible de notre intervention). Bien si il y a 2 wars def dans votre raid
  • 15% de crit sur la frappe héro
On verra si l'histoire me donne raison. Enfin, je vous tiendrai au courant ^^

Bon tanking

6 commentaires:

  1. Pas tout à fait d'accord avec le template Aggro.

    Dans un contexte :
    Niveau ICC25HM
    MT 80Kpv (full buff)

    2/3 BloodCraze apporte : 5% x 80K / 5s = 800 HPS

    Pour que FieldDressing soit meilleur :
    6% x HPS sur MT = 800 HPS soit HPS sur MT = 13.5K

    Hors, il me semble qu'en 25HM, le soin nécessaire sur le tank est bien supérieur à 13.5K HPS
    Donc dans ton template Aggro, il serait préférable d'enlever les 2 pts de BloodCraze pour les mettre dans FieldDressing.

    D'autant que BloodCraze c'est "10% de chance de... " et sur certains combats, il ne sera pas toujours actif.
    D'autant également que FieldDressing augmente le self-healing de 20%

    Bref, à Haut level PvE : 2/2 FieldDressing >> 2/3 BloodCraze

    (Evidemment ca ne se vérifie plus en raid 10 ou normal ou le HPS est plus faible)

    Ekinoxe

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  2. Petites précisions :

    Le calcul ci-dessus n'est vrai que si le heal de BloodCraze ne se cumule pas.
    Mais je ne pense pas qu'il se cumulera, le timer ne fera que réinitialiser les 5s.

    Sinon il y a des cheats évident comme aggro exprès des tas de petits trashs par trop méchant sans les tuer de manière à se faire taper tout le temps et souvent pour accumuler non stop les tic de heal de BloodCraze.

    D'ailleurs Okar maintenant que tu as accès à la béta Cataclysm, je suis plus que preneur du fonctionnement exact de BloodCraze! :)

    Ekinoxe

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  3. je regarde ca quand je croule plus sous le taf ^^

    sinon pour la question template aggro/survie, oui, il faut que je regarde un peu plus en détail que je ne l'ai fait avant

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  4. Je profite de ton expérience pour te poser une question en lien avec ce que j'ai écrit plus haut.

    Je n'ai pas fait de 25HM (enfin à part Cano et Gargamoelle) mais de manière général, combien de HPS faut-il sur le MT pour le garder en vie? (par exemple sur un combat bien poteau comme Pulentraille ou P3 Putricide ou encore Sindra) j'ai du mal à me rendre compte.

    J'ai hypothetiquement affirmer que 13.5k hps sur MT était peu pour du 25HM car ça me paraitrait bizarre que théoriquement le tank peut ne pas recevoir de heal pendant 6s sans mourrir, mais la réalité c'est quoi plus précisemment? (même si je me doute que ça dépend du combat, de l'avoidance et des absorb).

    Merci

    Ekinoxe

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  5. Ma question est peut-être stupide, j'ai remarqué sur la béta et ainsi que sur divers forums, nous pouvions nous auto-interventionner bizzard à dire, dans ce cas serait-il intéressant de placer 2 points dans ce talent ? A vérifier si cela marche sur le live.

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  6. Je retire ce que j'ai dit, c'est bien un beug sur la béta, ça aurait bien trop beau.

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