lundi 19 juillet 2010

Que savoir du Guerrier ?

Bonjour à tous,

En ce moment, c'est un peu la période des transferts et le mercato des guildes. Eh oui, c'est l'été, donc beaucoup veulent raider. De ce fait, peut être que certains d'entre vous se pose des questions. Peut être même que les chefs de guildes ou autres officiers aimeraient savoir ce qu'apporte un guerrier en raid pour leur guilde.

Le Kézako du War

Pour cela, il est important de se poser une seule question :

  1. Qu'apporte un guerrier en raid en tant que Tank ?
Commençons par le commencement :

Qu'apporte un guerrier en raid ?

Des cris qui boost respectivement :
  • La puissance d'attaque du raid (pour ceux qui sont à portée)
  • Les points de vie de 2200 du raid (si le cri n'est pas amélio)
Des débuffs en pagaille
  • Un coup de tonnerre qui ralentit la vitesse de déplacement de l'ennemi. Ce sort est hors cyle du war def (comprendre que nous utilisons un GCD pour le poser)
  • Un cri qui baisse la puissance d'attaque de l'ennemi
Des stuns et autres silences
  • Le coup traumatisant qui peut étourdir une cible pendant 4s. Il s'agit d'un sort monocible.
  • L'onde de choc qui est une AOE en cône et qui étourdie tous les ennemis pris dans le cône de dégats pendant 4s.
  • Un coup de bouclier qui incapacite la cible à lancer des sorts. Cassage up toutes les 12s.
Des buffs pour les dps ou en protection
  • Le fracasser armure qui applique un débuff de 25% d'ignore armure. fatal pour une équipe composé de Càc
  • La vigilance qui permet de réduire les dégats d'un compagnon de raid de 3% et qui transfert une partie de la menace générée par ce compagnon.
Bref, pléthore de sorts et de techniques qui en font un must have pour tout raid !

De plus, un spé Tank, c'est :
  • Une très bonne capacité à encaisser les coups physiques
  • une bonne aptitude à off-tanker des boss frappant méchamment des cibles secondaires (tel Patchwerk)
  • un excellent TPS monocible
N'hésitez plus, recruter du guerrier def (la plus belle classe du jeu^^) !!!!

Bonne gestion de raid

3 commentaires:

  1. Quelques petits correctifs si tu me permets :
    -Le coup de tonnerre ne ralentit pas la vitesse de déplacement de l'ennemi mais sa vitesse d'attaque.
    -Le coup traumatisant est un stun d'une durée de 5sc et non 4.
    -Les fracasser armure réduisent de 20% l'armure du boss (5*4%) et non 25.

    Et tu aurais aussi pu citer le lancer fracassant qui est un excellent boost pendant la BL pour les dps physiques (-20% ignore armure supplémentaire) bien qu'il ne soit pas toujours évident à utiliser (notamment si le war MT).

    Sinon, ayant deux War prot en tout et pour tout, tout à fait d'accord avec ta dernière parenthèse =)

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  2. Effectivement, quelques approximations et oublis. dsl

    Je suis aussi d'accord avec ta conclusion ^^

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  3. Oui, c'est évident, ca ne devrais même pas être entre parenthèses...
    :))

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