lundi 26 juillet 2010

[Haut-Fait] J'ai attendu ce moment pendant longtemps (10 joueurs)

Bonjour à tous,

Nous voici à la dernière étape de notre périple. Nous avons vu dans l'épisode précédent que vous aviez avec votre équipe d'aventuriers défait les pièges mis par Sindragosa.

Haut-Fait Arthas 10

Ca y est ! J'ai envie de dire : Tout est dans le titre ! Vous avez attendu ce moment pendant longtemps. Donc c'est la dernière ligne droite. Je pense que c'est bon, je dois avoir fait suffisamment fait durer le suspense. On passe donc à la suite :

Que doit-on faire ?

Comme toujours tout est marqué. Parfois avec blizzard, c'est un peu alambiqué, mais bon, on a appris à décoder.

Il faut donc laisser la peste nécrotique s'empiler 30 fois avant de vaincre le roi-liche.

Comment on fait ?

Il faut faire cela en P1, et uniquement en P1. Aprés le reste des phases restent les mêmes. La peste nécrotique a cette tooltip là.

Peste nécrotique
Portée illimitée
Instantané
Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 50000 points de dégâts d'Ombre toutes les 5 sec. pendant 15 sec. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte ou que l'effet se termine, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche. Chaque fois que l'effet passe à quelqu'un d'autre, la puissance du roi-liche augmente.


Je vais reprendre la stratégie émise par le site WOW HF.

Un haut fait aisé si vous maitrisez le combat et connaissez les particularités de la peste:

  1. Le stack de la peste ne s’incrémente que lorsque la cible meurt, que ce soit un add ou un joueur
  2. Il ne monte pas quand il saute d’une personne à l’autre: il ne faut pas confondre avec le buff d’Arthas (Siphon de peste: Augmente les dégâts physiques infligés de 2%, augmente d’un degré chaque fois que Peste nécrotique passe à quelqu’un d’autre.) qui s’incrémente lui à chaque saut de la peste, qu’elle tue la cible ou soit dispell
  3. Chaque dispell réduit le stack de 1

Siphon de peste
Augmente les dégâts physiques infligés de 2%.
Augmente d’un degré chaque fois que Peste nécrotique passe à quelqu’un d’autre.

Le principe va donc être de faire évoluer la peste 30 fois sur les adds et si possible seulement eux.
Dans un combat normal il y a moins de 30 bestioles avant la P2: il faut donc attendre patiemment que les adds soient présents.

  • 1er problème: l’enrage timer de 15 minutes. Devoir attendre 2-3 minutes que le nombre d’adds soit suffisant risque de poser problème suivant le dps de votre raid.
  • 2nd problème: chaque saut de peste augmente les dégats faits par Arthas.
  • 3ème problème: avec la strat normale au bout d’un petit moment la peste aura un bon nombre de stacks et va tuer tellement vite les adds que vous allez vous retrouver avec personne à qui la redonner et qu’elle n’aura pas encore les 30 stacks.

Alors comment faire?

En temporisant:

  • Descendez Arthas jusqu’à 73% puis grève des dps, le but étant de prendre le moins de temps possible à le tuer une fois qu’il sera buffé par le siphon
  • Ignorer la première peste: le premier infecté se met à l’écart du raid et se fait dispel, faisant disparaitre la maladie (elle disparait quand elle n’a personne à portée à infecter), ceci afin d’éviter que les adds ne soient tous tués alors que la peste n’a pas encore le bon nombre de stacks
  • PEW PEW PEW quand vous avez les 30 stacks

Ne reste plus qu’à le tuer avant son enrage.

Bon down (merci WOW HF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire