dimanche 4 juillet 2010

Macro Intervention

Bonjour à tous,

j'ai relativement peu de macro que j'utilise en jeu. Hors combat, j'en ai un paquet notamment celle pour vanter les mérites de ma forge (404 plans sur 462 possibles, ca monte ! ca monte !). Bref, tout ça pour dire que parmi le peu de macro que j'utilise, j'en ai une qui est d'une efficacité diabolique.

Une macro pour porter secours


Il s'agit d'une macro que j'utilise sur des combats où les reprises d'aggro sont possibles (murmemort HM par exemple).

La voici :
/cast [help] [target=targettarget,help] [target=focus,help] Intervention
En gros, que fait elle ? parce que c'est bien beau de donner une macro comme ça, si derrière je n'en donne pas les clés, ca ne sert à rien.

Cette macro fonctionne de la façon suivante.
  • Elle focus la personne ciblée par l'ennemi.
  • Je n'ai qu'à focus l'ennemi qui attaque plutôt que de sélectionner la personne attaquée.

Elle vous sera utile dans bien des occasions. Le seul hic, c'est la portée. Comme votre intervention en marche qu'entre 5 m et 30m, il ne faudra pas vous planter. Si un cac reprend l'aggro, un coup de coup railleur et hop, on est tranquille (enfin cela nous laisse le temps de remonter notre aggro)

Bon tanking

9 commentaires:

  1. ça fait déjà bien longtemps que le sort intervention intervient sur la target de notre target sans utiliser de macro

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie Lawsøni :p

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui effectivement, si la macro ne sert qu'a target la cible du boss, intervention le faisait déjà avant ^^

    RépondreSupprimer
  4. Impy, celui qui meurt avant le clic sur la macro5 juillet 2010 à 12:57

    Ouais ben maintenant que t'as ta macro, faudrait penser à l'utiliser !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir okar qu'utilises tu d'autre comme macro pour le tanking ?

    RépondreSupprimer
  6. "Bonsoir okar qu'utilises tu d'autre comme macro pour le tanking ?"

    Cette question a 9 chances sur 10 de venir d'un vieux membre du Clan :p

    RépondreSupprimer
  7. Nan, mais d'un ancien du server =D

    RépondreSupprimer