Aujourd'hui, petite réflexion sur ce thème :
Le progrés est synonyme d'accélération ?
Vous allez voir où je veux en venir.
La politique actuelle de Blizzard est pouvoir proposer à chacun des joueurs une expérience de jeu satisfaisante en leur permettant de voir tout le contenu. Donc de fait, tout va toujours plus vite, on fait des donjons en moins de 15 min, on gagne de l'expérience en la maximisant de 20% voir 25 ou 30%,
La politique se répercute sur le mode de fonctionnement des guildes :
Création de raids rerolls pour aller tester avant les mains, voir avant un groupe de mi-mains-mi-rerolls. Il faut raider en 10 et en 25 pour être optimal.
Avec la nouvelle politique de blizzard (celle annoncée pour cataclysm), le PVE HL sera nécessairement fait pour les guildes avec nombre de rerolls. Même les guildes moyennes comme le clan thamanos devront pour s'entrainer avec des rerolls sur d'autres raids 10 pour pouvoir acquérir du volume d'expériences sur les combats. En effet, il n'y aura bientôt plus qu'une seule ID raid 10 ou 25 modifiable à loisirs.
Je glisse quelques mots là dessus dans un de mes précédents billets et j'en parlerai plus une prochaine fois. J'ai monter un war. Eh oui, un autre war def. Le pourquoi du comment s'explique en 2 points :
- Cela m'a permis d'apprendre à mon rythme la spé arme
- Cela me permet d'anticiper l'avenir pour être prêt pour cataclysm
Au final, est ce que le progrès est synonyme d'accélération ? Oui, je le pense, l'important, c'est de ne pas rater le train ! La question étant comment vous allez vous faire pour palier à ces changements ? Les avez-vous anticipé ? Attendez-vous qu'ils arrivent et vous verrez ensuite ?
Mon conseil : n'attendez pas, réfléchissez et mettez en place des organisations capables de supporter ce poids là. Est ce que votre guilde sera dirigée vers du 10 ou bien vers du raid 25 ?
Bonne réflexion.
J'avais prévu ça aussi.
RépondreSupprimerMême démarche que j'ai eu mais à l'époque BC : un guerrier pour Pve et un autre pour PvP. J'avoue que je suis très fan du guerrier et n'a trouvé aucune sensation dans les autres cac mis à part le chamélio.
Bref après avoir mis de coté le second guerrier à l'arrivée de Wotlk, je l'ai ressorti pour les mêmes raisons : apprendre à dps en PvE et avoir un tank pour des essais sans se soucier des ID.
Par contre j'ai peur que les guildes fassent les frais à Cataclysme de la même ID en 10 et 25 comme à l'époque du passage du raid 40 à 25. L'arrivée de Karazhan fut un franc succès à l'époque je ne suis qu'à moitié surpris de voir que Wow se dirige vers ce genre de jeu plus rapide et accessible en organisation.
Blizzard est maitre des règles et peu donc à loisir les modifier et a tout moment!
RépondreSupprimerChaque guilde devrait évoluer vers un format 10 car bien plus facile à "gérer" qu'une guilde 25.
Nous allons opté pour garder un format de guilde 25, mais avec un organisation spécifique.
En faisant alternativement une semaine un raid donné en 10, la suivante en 25, etc...
Pourquoi tout simplement, parce que Blizzard reviendra au format 25 tout ou tard et il est plus facile de ne perdre le format 25 que de le construire.
Quand au reroll c'est devenu tellement simple pour leveler qu'il est devenu difficile de ne pas avoir de reroll!
a l'heure actuelle, nous n'avons pas fait le point avec le conseil pour savoir vers quelle organisation nous nous dirigerons vers cataclysm. On se penchera sur le sujet d'ici 2 à 3 mois je pense. je vous tiendrais au courant ici ^^
RépondreSupprimera ++