mardi 6 juillet 2010

L'enseignement de l'agence tout risque

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je ne vais pas parler cinéma, même si j'ai passé un trés bon moment en regardant le dernier né sur l'agence tout risque, série culte des années 80/90. Eh bien cette série en apprend énormément sur la gestion de guilde et d'organisation. Laissez moi vous montrer, suivez le guide !

L'enseignement d'une série

En fait, cela traduit 4 points qui nous enseignent la quintessence d'une mission réussie. Et dans WOW, on remplie des missions quotidiennement. Un raid n'est qu'une mission qu'il faut mener au bout. Le seul truc, c'est que l'on a le droit à plusieurs essais pour réussir (sauf quand blibli nous dit non que l'on a qu'une heure ou qu'on ne peut le faire qu'une fois par semaine).

Bref, voici les 3 secrets les mieux gardés du petit écran

J'adore quand un plan se déroule sans accroc : la planification des actions

C'est le secret du colonel Smith ! Préparé et tout prévoir (enfin prévoir le prévisible). Vu qu'il y a un bon scénario, ca marche bien. Nous dans WOW, c'est pareil, le scénario est déjà écrit. En effet, on joue contre l'ordinateur. On joue contre un boss scripté. Donc qui dit script dit réactions données face à des stimulii. A nous (et l'ensemble des membres de notre raid) de connaître par coeur ce script et go go go !!!!

Cette équipe, c'est la meilleure, car elle est composée des meilleures dans leur domaine

L'agence Tout risque, c'est une équipe d'experts menée par un grand leader. C'est ça qui fait toute la réussite du truc. Qui n'a jamais rêvé d'être Hannibal Smith et de commander cette équipe là. Pourquoi ? parce que ce sont les meilleurs. Il n'y a pas d'approximation. Regarder, c'est comme si vous preniez de trés bons ingrédients pour faire votre plat. A la base, les ingrédients sont terriblement bons. Mais associés ensemble, il dégage un parfum, une odeur, un goût des plus exquis. Bref pour faire un grand plat, il faut de grands ingrédients.

D'où la question à se poser : Vos ingrédients de guilde sont-ils les meilleurs ?

Il faut fabriquer ses propres outils pour vaincre

Souvenez vous, a chaque fois, dans chaque épisode, ils fabriquent quelque chose qui va leur permettre de gagner. Ils ne font que re-utiliser/re-agencer des outils déjà existants pour en faire un élément qui sera primordiale dans la victoire. Ils prennent une porte de voiture, du tuyau d'arrosage, un moteur de tondeuse a gazon et ils en font un lance flamme motorisé (je caricature... quoi que !).

Bref, nous dans nos guildes, c'est pareil. On regarde les outils déjà existants et on adapte. On prend par exemple une stratégie d'une autre guilde et on l'a modifie pour qu'elle convienne aux spécificités de notre guilde/raid. Idem en ce qui concerne la gestion de la guilde. Un mec donne des conseils (tiens, mais c'est moi ca ? ^^) et on en profite pour les reprendre à se sauce, en aucun cas les reproduire tel que.

Au final, l'agence tout risque, série télé des années 80 à encore bien des choses à nous apprendre

Bonne gestion

5 commentaires:

  1. Je t'aime Okar , tres bon article <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout, tu m'as ouvert les yeux.
    Je vais disband ma guilde de ce pas.

    :D

    RépondreSupprimer
  3. Aïdaho a dit…
    Merci pour tout, tu m'as ouvert les yeux.
    Je vais disband ma guilde de ce pas.

    :D

    Moi je dis pas cape !

    RépondreSupprimer
  4. Okar tu serais pas la derniere chance au dernier moment ?

    RépondreSupprimer
  5. Si je suis tjs la dernière chance au dernier moment (peut etre meme avant en fait ^^)

    RépondreSupprimer