jeudi 23 septembre 2010

Les buffs apportés par le niveau de guilde

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, parlons de nos guildes et de ce qui nous attend à cataclysm. Bref, vous vous en doutez, des trucs que j'adore !!!

Level UP


Je suppose que ces quelques lignes, vous avez déjà du les voir sur tout un tas de sites connus. Rassurez vous, je ne vais m'attacher ici qu'à l'apport pour nos guildes.

Ce que l'on sait :
  • Il y aura 25 niveaux de guilde dans la troisième extension de World of Warcraft : Cataclysm.
  • Chaque niveau de guilde sera récompensé par un sort/avantage. Votre guilde gagnera de l'expérience de guilde de différente manière : PvP, Donjons, Raids, Quêtes, etc ...
  • Les récompenses seront accessibles après avoir atteint un certain niveau ou lorsque la guilde aura réalisé quelque chose. Une fois la récompense débloquée, les membres pourront l'acheter avec de l'or.
  • Les nouveaux membres d'une guilde ne seront pas en mesure d'acheter directement toutes les récompenses que la guilde a débloquée, ils devront contribuer à la progression de la guilde avant de pouvoir accéder aux récompenses. Chaque fois qu'un joueur participe à l'obtention d'un niveau de guilde, il gagnera de la réputation auprès de celle-ci et les meilleures récompenses seront disponibles à l'achat que pour les personnes "Exalté" avec leur guilde.
En gros, voilà, pour nous chefs de guilde et officiers, qu'est ce que cela signifie concrêtement :
  1. Si on n'a pas ce bonus, on perd un léger avantage par rapport aux autres guildes qui auront ces éléments.
  2. Ces avantages n'ont l'air de rien comme cela, mais ils sont là pour nous faciliter la tache de la plus belle des manière notamment en terme de temps passé à pex et en terme de ressources économisées donc de temps passé à farm.
  3. Il va falloir que votre guilde, que l'ensemble de ses membres s'investissent dans cette seconde course, car il s'agit d'une course. Enfin il s'agit d'une course pour ceux qui sont dans une optique de pve Hl et qui veulent se donner tous les moyens pour arriver premiers ou tout du moins être dans la 1ère course : celle des firsts downs.
  4. 25 niveaux, c'est trés long. Il ne faut pas croire que cela va se faire en 1 jour. Il va falloir du temps, de l'investissement, des rerolls prêt à prendre la relève des mains qui en ont marre de pex... Bref tout ce qui pourra être utile pour arriver au bout de ces 25 niveaux !
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d'aller faire un tour sur wow AFK !

Bonne gestion de guilde

7 commentaires:

  1. Optique de jeu orientée en 10 ou 25 joueurs finalement ?

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  2. Tient, je profite de cet article et de la question de Howl.
    Il était question un moment donné que l'exp pour l'évolution de la guilde soit généré par les 10 membres les plus actifs (en terme de gain d'exp de guilde) Pour justement ne pas favorisé les grosses guilde par rapport aux guildes plus petites. Cependant, ça fait un moment que j'ai pas vu cette info ressortir; donc idée abandonnée ou non ?

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  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  4. C'était les 20 membres les plus actifs, pas 10.
    Et l'idée à été totalement abandonnée il y a une semaine il me semble : plus de limite de personnes.
    Par contre il me semble qu'il y a une limite d'XP max/jour.

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  5. Au temps pour moi, n'ayant pu suivre les nouvelles la semaine dernière. Merci pour l'information ;)

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  6. A noter que parmi les objets issus de la réputation de guilde on peut trouver:
    - Un étendard de bataille,
    - du stuff héritage (cape et casque),
    - des recettes de cuisine (festin)
    - et surtout surtout surtout une kikou monture de guilde (un Lion pour l'Alliance, un Scorpion pour la Horde) avec un étendard aux couleurs du tabard de guilde.

    Tonrad, co-GM Vertige (et bêta testeur!)

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  7. J'ai beau lire et relire les 25 niveaux, je ne vois pas en quoi ils vont influencer d'une quelconque manière la capacité d'une guilde à tuer des boss de raid plus vite. Il y en a certes quelques uns qui apportent un petit plus (durée des flacons augmentée, possibilité d'invoquer tout le raid d'un coup, perte de durabilité réduite, etc.) mais c'est marginal.

    Je trouve au contraire que Blizzard a bien pris soin d'éviter que ces niveaux ne soient utiles aux raideurs.

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