vendredi 3 septembre 2010

L'arbre de talent du War à cataclysm

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vous propose que l'on s'attarde sur notre arbre de talent. Eh oui, aujourd'hui, je parle aux vrais, aux purs guerriers protection, aux derniers remparts avant la mort inéluctable de nos compagnons.

Tout se transforme !


J'ai expérimenté l'arbre de talent pour le moment accessible via le site MMO Champion.

Voici le lien : WOW talent Calulator

Ma première impression est que beaucoup de choses changent de place. Un arbre de talent complétement chamboulé en termes de disposition.

Nous avons donc le droit à un arbre de talent plus réduit que celui que nous connaissons actuellement. J'en veux pour preuve. On monte de 7 paliers avec régulièrement 3 à 4 choix dans la montée au lieu de 11 actuellement.


Les trucs qui restent

On garde des valeurs sûres comme :
  • Dévaster
  • Vigilance
  • Porteguerre (tel qu'on le connaît actuellement)
  • Coup traumatisant
  • Dernier rempart
  • Epée et bouclier
  • Vengeance Améliorée (pour toucher une 2nde cible avec la vengeance)
  • Onde de choc
Comme on peut le voir, nos techniques majeures sont préservées.

Les changements majeurs

On a 41 points à dépenser !!! Ca c'est un gros changement.

Des talents def bien plus accessibles pour commencer à tanker. Une orientation clairement dégats est à noter avec le up des scores de coups critiques.

Thunderstruck (palier 5) : Lui, c'est simple. En plus d'augmenter les dégats sur coup de tonnerre et enchainement, il nous octroie 10% de dégâts supplémentaires sur notre onde de choc pour 2 points maxi. Un must have pour une bonne grosse aggro multicibles.

L'un des sorts intéressants à noter est le "Blood & Thunder". L'idée de cette capacité est que si un ennemi, affublé d'un pourfendre, est touché par notre coup de tonnerre. Alors tous les ennemis qui seront touchés par ce coup de tonnerre subiront eux aussi la technique pourfendre. On est donc dans une technique clairement multicible qui va nous faire remettre au goût du jour "Pourfendre" (en tous cas, sur les packs de mobs).

Enfin, la capacité "Impeding Victory" (palier 4) nous permet quand on utilise dévaster sur une cible avec 20% de vie ou moins d'utiliser la technique : Victoire durable qui pourra nous soigner de 5% de notre vie.

Au final, plein de choses intéressantes avec me semble-t-il une orientation à avoir soit multi-tanking soit aggro monocible. On verra bien !!!

Alors rien n'est définitif, tout n'est pas encore arrêté. Il y a encore 2 bons mois avant de voir Cataclysm sous nos claviers, mais rien n'empêche de voir à quoi on doit s'attendre pour la suite.

Bon tanking

2 commentaires:

  1. Miam du nouveau gameplay !! Marrant j'allais te demander ce matin quand comptais tu aborder l'arbre de talent Protection Cataclysme, me voila servi ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Je teste les différentes versions disponible et évolution de l'arbre de talent.

    Pour le moment il n'y a pas de véritable évolution.
    Enfin si une très grosse mais pas trop perceptible.
    Toutes les classes de tanking seront quasiment identique.

    Après l'arbre guerrier def est devenu super simple faut juste bien prendre les talent s pour être non critiquable ;-)
    Pour le reste on peut prendre presque n'importe quoi....ca devient difficile de se tromper.

    Je pense que c'est un arbre de transition en attendant l'extension suivante!
    Le seul choix je perçois, c'est soit avoir des talents de réduction de cout de rage ou des talents d'augmentation de la ragé généré.

    Enfin on verra bien!

    RépondreSupprimer