mardi 6 octobre 2009

Quels bijoux en quelles occasions ?

Bonjour à tous,

Dans la continuité de cet article : http://okartank.blogspot.com/2009/09/des-bijoux-en-veux-tu-en-voila.html?showComment=1254314300438#c699615033820993156

Voici la suite, car aprés avoir récupérer des bijoux endu, une question se pose :

Oui ! Mais je mets quoi maintenant ?


Dans un raid niveau Colisée Héroïque, quel bijou préferez-vous?

Un exemple, il peut y avoir certains combos intéressants comme :

  • Coeur de fer (ou bijou brasseur) + Serment du Mastodonte = Max endurance
  • Coeur noir (7k armure)+ Bijou armure = Max Armure
  • Bijou reward Onyxia + Bijou Avoidance = Max Avoidance

En clair, si il y a un choix à faire, c'est :

Bijou Max endu? Combos Max Armure? Bijou Max avoidance? Un mix?


Pour moi, cela dépend des combats, l'itémisation des bijoux en fonction des rencontres est quelque chose sur lequel je me penche depuis longtemps pour ma spé tank. Je dois avoir pas loin de 10 bijoux : ceux ci vont des bijoux dps, en passant par les bijoux endu pour finir par les bijoux avoidance.

Mes combos :

Pack de trashs

2 bijoux dps à savoir :
  • Carte de noble : Grandeur (90 force + 300 force toutes les 45s pendant 10s)
  • Miroir de vérité (84 crit + 1000 pa toutes les 45s pendant 10s)

Cela me permet d'avoir une meilleure aggro multicible car chaque cout porté est plus fort. Et plus les trashs tombent vite, plus on a de temps sur le boss ^^.

Boss tapette (type tranchécaille)

Là encore les 2 bijoux sont orientés DPS, car j'ai déjà un gros pool de points de vie.

  • Carte de noble : Grandeur (90 force + 300 force toutes les 45s pendant 10s)
  • Miroir de vérité (84 crit + 1000 pa toutes les 45s pendant 10s)

Soit 2 bijoux dps non activable. Ce type de combat ce sont un peu les vacances pour moi. L'aggro doit être bonne sans se fouler en fait.


Boss avec un pick de dégats magiques

Sur ce type de combat, je sais que je risque de prendre cher. Je met donc 2 bijoux endurance :

  • Coeur de fer (162 endu)
  • Bijou fête des brasseurs (170 endu)

L'idée est ici d'augmenter mon pull de points de vie de manière la plus importante possible. En effet, mes seuls moyens de réduire les dégats magiques sont dans mes talents et avec ma posture (soit environ 12% selon les talents pris).


Boss avec un pick de dégats physiques (type Vezax)

Là encore, Hop mes bijoux EH sont au top :

  • Coeur de fer (162 endu + environ 400 d'esquive en activé)
  • Bijou armure (celui des insignes a 1700 d'armure > équivaut au coeur de fer en EH

L'important sur ce type de boss est que j'augmente de manière sensible mon EH (vie effective, comprendre combo armure endu, ou tous les dégats pris seront forcément réduits avant d'etre esquivé, paré ou raté) sinon pour Vezax, je prend mon coeur noir (126 endu + activation d'un bonus d'armure de 7000)


Boss dégats magiques + aggro importantes nécessaires (type Hodir)

Là, on doit la jouer fine donc :

  • Coeur de fer (162 endu)
  • Carte grandeur force

Cela augmente mon aggro mais aussi ma valeur de blocage via la force. Le coeur de fer étant là pour me donner un pull de pv suffisant.Je peux aussi adapter pour prendre mon bijou dps activable pour envoyer au moment de l'héroisme et ainsi soutenir l'aggro


Boss avec capacité incapacitante (type Auriaya avec son fear)

  • Bijou endu (coeur de fer)
  • Bijou activable obtenable au joug (je suis nain et donc pas de racial pour enlever les effets de déplacement)

Pour le momentje ne suis pas fan de bijoux du type avoidance (comprendre avec de l''esquive ou de la parade), car je n'ai pas de certitude et cela repose trop mes heals. Exemple sur le conseil avec plus de 29% d'esquive, pendant 15s je n'ai aps pris de coups de Molgeim et aprés je suis descendu d'un coup a 20%.

Au final, pensez a avoir une belle boite à bijoux ^^.

Bon tanking

2 commentaires:

  1. Bon, je vais faire un semblant de HS pour réagir à cet article.

    Déjà, il est complet, mais incomplet.
    Donc bravo pour cet échantillon de bijou, mais où sont donc les bijoux manquants ?

    J'ai looté hier le bijou 83 Exp au Colisée, pour mon stuff principal de tank, et la première chose après l'avoir looté, c'était de me demander comment j'pouvais aller emmerder Okar avec ça.

    Pour cacher mes sombres motivations, il faut que je trouve un sujet qui ai de la gueule : les bijoux agrogènes et, par une relation de cause à effet, de réduction de dégâts.

    Tu nous parle des bijoux plus orientés évitement / encaissement, tu nous parles également de la carte de grandeur, et pourtant j'attends encore l'article dédié à ce bijou de l'espace.

    http://fr.wowhead.com/?item=47725

    Nous avons que les tanks font obligatoirement face au boss tanké. Nous avons donc, pour réduire la perte d'aggro générée par nos techniques qui n'atteignent pas le boss, deux solutions à notre disposition.

    Le toucher & l'expertise.

    Le toucher va déterminer si notre attaque atteint le boss visé.

    L'expertise va déterminer, si l'attaque touche, de quelle manière le boss va gérer cette attaque sous forme d'esquive ou de parade. Et c'est de là qu'intervient la fameuse notion de parry-rush, qui est toujours d'actualité, mais plus aussi courant qu'auparavant.

    Donc si on suit ce cheminement, l'expertise permet donc d'accroître l'aggro, mais permet également de ne pas permettre au boss de déclencher certaines techniques liées au parry rush, et permet donc de réduire les dégats subis.

    Un article sur les items de ce genre serait merveilleux.

    A bientôt Okar.

    RépondreSupprimer
  2. coucou,

    ca ne devrait pas tarder, mais tu sais qu'il y a tellement de choses dont j'ai envie de parler que c'est difficile de tout concilier.

    RépondreSupprimer