vendredi 15 avril 2011

Les maisons de guilde : Cruelle déception !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petit com sur une nouvelle parue la semaine dernière avec les messages bleus.

Fonctionnalité : Maisons de guilde ou maison de joueur

Les maisons de guilde, il y en a sur DOFUS, sur DAOC, sur EverQuest... et il n'y en a pas sur WOW.

Voici ce qui a été dit la-dessus :
Cette fonctionnalité n'est toujours pas implémentée sur WoW, et pourrait bien ne jamais l'être. J Allen Brack lors d'une interview donnée au site Eurogamer a indiqué que le Housing dans WoW ne verrait sûrement jamais le jour.
Bref, il y a de quoi être triste. C'est de mon point de vue, une mauvaise chose. WOW est un jeu multijoueurs, un jeu communautaire. Une maison de guilde, c'est l'occasion d'avoir accès à une sorte de forum IG. C'est l'occasion de laisser des objets et des screens des downs des boss directement en jeu sans passer par un forum. Une maison de guilde, c'est un endroit Rôle Play. Ce serait un endroit ou l'on pourrait trouver nos améliorations de guildes, ainsi que notre banque de guilde.

Je peux concevoir que pour blizzard, cela représente un élément compliqué à mettre en place et potentiellement une surcharge possible pour les serveurs. Imaginez des milliers d'instances qui se forment en même temps sans avoir les mêmes . Ce n'est peut être qu'une histoire de gros sous au final, mais quel plaisir de voir grandir et grossir sa maison de guilde. On pourrait y faire pleins de choses, notamment voir les maisons de guilde grossirent en fonction de leur avancée en raid. On pourrait avoir une carte des maisons de guilde d'un serveur, un peu comme un plan google map ou comme un plan d'architecte qui présente les projets à venir. personnellement, j'adorerai ca.

Bref, je suis déçu.

Bonne gestion de guilde quand même ^^

6 commentaires:

  1. Blizzard avait annoncé il y a déjà plusieurs années (époque BC je pense) que le Housing ne verrait jamais le jour sur Wow.

    La raison principale est que le Housing éloignerait les joueurs les uns des autres. Chacun squatterait sa maison de guilde et les joueurs de guildes différentes ne se croiseraient plus. (Après c'est aussi surement une historie de gros sous :p)

    Faut admettre que le Housing n'apporterait "rien" de très concret et sa mise en place semble être un travail monstre. Donc autant qu'is ne le fassent pas et s'intéressent à d'autres sujets plus "présents".

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout que Blizzard utilise une techno vieille de +15 ans à tous les niveaux (3d, fx, mapping, instances...etc) Le moteur vieillissant ils ne peuvent implémenter que des infos basiques de type Haut-fait. Par exemple, c'est aussi compliquer d'agrandir le sac de base qui a été codé que pour une taille fixe sans mettre un bordel dans le code et supprimer pas mal d'infos.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas c'est bien dommage.

    Au fil du temps on se rend compte que Bliz s’éloigne de plus en plus des souhait de ses joueurs.

    Les requetes des gens sont tout juste écoutée et prise en compte dans le dev du jeu.

    Les mentalités, les mœurs, le style des joueurs évolue vers une direction pendant que le jeu poursuit sa route dans une autre, à l'opposé.

    Pendant ce temps, les concurrents à WoW arrivent (doucement, je vous l'accorde) avec un tas de bonnes idées récupérées dans les commentaires des joueurs.

    Aion, Rift et bientôt GWars 2 (l'arlesienne ...), Blizzard DEVRA se remettre en question :)

    RépondreSupprimer
  4. Je penses surtout que Blizz essaye de faire partager le contenue. Si tous les joueurs guildés se réfugie dans les Maison de Guilde, les capitales seraient désertes.

    J'aimerais que le housing prenne place dans Wow, mais je ne penses pas que cela apporte quelque chose de positif, surtout vis a vis du nombre de guildes.

    RépondreSupprimer
  5. "Bliz s’éloigne de plus en plus des souhait de ses joueurs"

    C'est complétement faux et c'est d'ailleurs la raison première d'une déviance dans la qualité du jeu que décèle essentiellement les vétérans des MMOs.

    Lorsque Blizzard n'écoutait que "lui", il a sorti Vanilla et BC qui étaient excellents. C'est uniquement par la suite que Blizzard a rendu le jeu très casual, très simplifié, très accessible et donc particulièrement vide PARCE QUE Blizzard a écouté les souhaits de la majorités.

    C'est triste mais la majorité veut un jeu simple, casual et accessible. Il n'y a qu'à voir les réactions des joueurs dès que Blizzard augmente la difficulté d'un aspect du jeu :

    Ils souhaitent augmenter le prérequis du nombre de réputation Exalté pour avoir le titre "L'Exalté"? Bam! Gros Drama/Ouinouin sur les forums alors que l'augmentation est légitime (on a 5 free réputations exalté avec Cataclysm)

    Ca pleurt parce que "Vous vous rendez compte du nombre de compo qu'il faut pour crafter un Flacon???" Bam! Gros nerf de compo pour les crafts et en plus on offre les plantes avec des points de justice et d'honneur.

    "Nan mais les héros c'est trop trop dur quoi!" Bam, on réduit de moitié le nombre de trash dans certaines instances et on offre un buff +15% à tout le monde.

    "Bouh les accès c'est trop relou, trop long, trop chiant" Bam! On supprime tous les accès et pré-requis, les clefs du porte-clefs deviennent inutiles, les quêtes d'accès deviennent useless et on supprime une bonne couche de Background par la même occasion.

    ...

    J'arrête là mais il y a des centaines de petits exemples comme ça depuis fin BC/début WOLTK qui font que le jeu est devenu trop simpliste (je parle pas des raids HM mais globalement hein :p )

    Et c'est UNIQUEMENT la faute à la majorité "spé touchette". Mais cette majorité qui veut un jeu simpliste (et donc beaucoup plus vide), ce n'est pas celle des joueurs expérimentés en recherche de contenu, de challenge et de difficulté. Nous nous sommes une minorité! Nous sommes une minorité qui donne une existence à ce jeu, une compétition, une dynamique mais une minorité quand même.

    Si 40 Millions de Français souhaiterait une augmentation d'impôt, alors aux prochaines élections on retrouverait dans les campagnes une promesse d'augmentation d'impôt de la part des candidats. Aussi aberrant soit-elle si c'est ce que veut la majorité! Et tanpis pour les 20 Millions qui réalisent que c'est une stupidité sans nom.

    Blizzard réagit pareil.

    Finalement Blizzard dénature son jeu car c'est ce que demande le plus grand nombre. Et malheureusement, on sait que les majorités humaines sont rarement les plus futés! Le syndrôme du mouton fainéant en gros.

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  6. Autrement, on peux s'auto-attribuer un emplacement dans une ville, ou tout les joueurs d'une guilde peuvent ce rassembler ;) c'est sur les petites guildes n'y verront aucun intérêt. mais pour les grosse guilde, ça peux être plutôt intéressant si on trouve de quoi y faire :)

    shâkâzor

    RépondreSupprimer