lundi 11 avril 2011

Utilité d'ivresse de la victoire en def

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose un article de tank pour les tanks en plaque.

La question du jour est assez simple :
  • Est ce qu'Ivresse de la victoire est utile ?
  • Si oui, dans quelle situation ?
Bonjour Ivresse


Ivresse de la victoire est une technique de guerrier. Voici un peu ce qu'elle raconte :
  • Attaque instantanément la cible, lui inflige (AP * 56 / 100) points de dégâts et vous soigne pour un montant égal à 20% de votre maximum de points de vie. Peut seulement être utilisé dans les 20 sec après avoir tué un ennemi qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur.
Il y a 2 types de proc à cette technique :
  1. On tue un ennemi et la technique proc. Quand on l'utilise, elle inflige des dégats et elle nous soigne de 40% de nos points de vie.
  2. Le second proc est lié à un talent de la branche Protection. Sur chaque dévaster, on a 50% de chance de la faire proc quand l'ennemie est en dessous de 20% de ses points de vie. Elle soigne ainsi de 9% de nos points de vie une fois glyphé et avec le talent soin sur le terrain OU marche normalement si le tank tue un mob/boss (il faut qu'il tape après un autre mob/boss).
Il est important de ne pas confondre les 2 qui sont 2 techniques différentes au final.

1er proc

L'effet important est que l'on doit tuer (donner le coup fatal) à l'ennemi et en tank, je peux vous dire que ca n'arrive pas souvent. Mais sur des packs de trashs associés à pourfendre et au talent sang et tonnerre, ca peut avoir un réel intérêt. Tant en instance qu'en raid, mais selon moi, plus en instance quand même

On l'utilise quand on peut, parfois il est bon d'attendre qu'on soit bas en vie.

Pour ma part quand je farm des PO avec le nain en def, c'est magique. J'utilise cette technique à outrance. Par exemple, c'est cette technique qui nous permet de prendre des quantité de mobs sur nous et on se concentre sur un, on le défonce et on profite . Son utilisation en PvP est également grandiose car on peut tuer un pet, ca marchera. Le chasseur, le démo ou le chaman vous en voudront violemment. Et ne parlons pas du DK avec son armée des morts qui quand il la lance contre un war def commet une grossière erreur, mais vraiment grossière, car c'est ce qui nous permet de survivre contre lui.

2ème proc

Si on s'arrête sur le 2ème effet, on va y passer plus de temps. Car c'est là tout l'intérêt de savoir si oui ou non il est utile de prendre ce talent dans un template def.

Quelques calculs pour voir combien on récupére de points de vie :
  • 5% + 50% (glyphe) + 20 % (talent branche arme : soin sur le terrain)
  • Donc au total ça te fait 5%*1.50*1.20 = 9 % de tes PV au moment d'utilisation de ta technique d'auto heal.
En raid, quand le boss arrive à 20 % en générale, les soigneurs commencent à rencontrer des problèmes de mana, 9% de nos 160 K pv unbuff en raid, ça donne des soins à 14K en raid.
Sous dernier rempart (+30 % de PV), ça peu monter à presque 20 K.

Pour moi, ce n'est pas négligeable, mais bon pas forcément utile non plus. Sur Cho'gall pour soulager les heals c'est une bonne chose par exemple. Il faut savoir que comme c'est lié à un pourcentage, cela sera de plus en plus rentable avec le temps dans un template survie. Donc à l'heure actuelle, pas forcément, dans 2 paliers de patchs, surement beaucoup plus. L'avenir le dira.

Chacun prend la technique avec laquelle il s'estime le plus opti, il y a les technique "obligatoires" et les autres qui reste aux choix du joueur, dans la limite d'une logique tank tout de même. Pour moi, cette technique n'est pas indispensable tout le temps. Parfois, cela peut être utile et la majeure partie du temps, elle ne l'est pas dans sa version 2.

Bref, rester sur votre template avec 31 points en def pour maximiser vos dégats/survie.

Bon tanking

2 commentaires:

  1. Pour une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Okar :)

    Le 9% de heals m'a permis, il y a encore deux jours, de finir un boss qui avait 500 k, tout seul, en tank (+ tous mes cools downs et les capacités de mes objets évidemment) . Ce heal gratuit et quasi constant, dès que la cible passe en dessous des 20%, permet quasi de se passer de heals pour les héroïques à cinq et permet un bon soulagement pour les healeurs pour les gros combats.

    Tant que j'y suis, bravo pour ton blog même si les nains...C'est l'ennemi !

    RépondreSupprimer
  2. Inutile en Héro tout simplement parce que les 20% de vie des boss tombent bien trop vite donc son utilisation est limitée. Sauf peut être en cas de wipe générale, le tank le termine mais là c'est prendre un talent de "confort situationnel".

    Et entre nous, même sans ça, l'énorme majorité des boss d'héroïque sont solotables pendant plusieurs dizaines de secondes (voir solotables tout court). Donc bon...

    Il commence à trouver un fort intêrèt en raid parce que là les 20% durent longtemps donc on a tous le loisir de le rentabiliser. Et contrairement aux héros, les heals en raid ont bien plus de problème de mana.

    Le dernier intêrèt c'est pour le fun/solotage.
    Pour ceux qui aiment se faire des petits défis perso. D'ailleurs pour ceux qui aiment ça, allez faire Supremus à BT, il est assez simple à soloter mais c'est sympa :) ou essayer de soloter le premier boss de coeur de Pierre héro en gardant bien sur vous les petites araignées de la P2 sans les zoner et en les tuant une par une pour se rendre de la vie quand nécessaire avec ivresse de la victoire :p

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer