mardi 5 avril 2011

Le pouvoir d'une communauté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un mec qui a eu une idée fabuleuse.

Une Ode au voyage et à la rencontre

Voici l'expérience de vie vécue par Matt Harding.



Encore une fois, beaucoup d'entre vous doivent se poser la question : Mais en quoi ca nous concerne et ca concerne la gestion de nos communautés ?

Eh bien tout est dans la question ^^

L'idée de tout cela est d'aller vers les autres. De créer des voyages et des points de rencontres. On peut associer cela à la valorisation de chacun. Car en cherchant à illustrer ces rencontres par diverses moyens (celui que propose Matt est la vidéo), on enrichie ceux qui n'étaient pas là.

En définitive, Ouvrez vous aux autres. Ne vivez pas en autarcie replier sur vous mêmes. Créer des points de contacts et des points de rencontres entre tout un chacun et entre chaque personne de votre communauté. Votre communauté ne s'en trouvera que plus belle et plus grande, plus épanouie aussi.

Voyez cela comme une leçon de vie.

Pour aller plus loin !

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici les explications du jeune homme sur sa démarche.



Bonne réflexion

3 commentaires:

  1. Allez Hop ! supprimé de mes favoris , bonne continuation :) .

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement, tout le monde n'annonce pas la suppression d'un de ses favoris à la terre entière.
    Soyons indulgents avec Mr Connard, sa vie doit être bien pathétique pour qu'il ressente le besoin de partager ce genre d'information.

    Dïrka

    RépondreSupprimer
  3. A Okar: aller vers les autres et communiquer , échanger ,c'est difficile dans une société où l'on est jugé très vite ,où tout est verrouillé , il faut être convaincu d'être dans le juste et dans le vrai pour passer outre et avoir une grande force de caractère !




    Au niveau des guildes , la communication sur les techniques des boss par ex est un plus évident et incontestable et pourtant dans la compétition qu'on se livre , plus ou moins avouée, cette communication n'est pas forcement "bien vue " , de la même façon , individuellement ,donner tous ses petits secrets de classe , ses astuces de jeu , peu le font , la plupart préfèrent garder pour eux cela ...car ils pensent à tort que les autres ont tout à apprendre d'eux et rien à offrir en échange , ils se referment sur leur petit savoir jalousement gardé , ils sont biensur dans l'erreur, on n'a jamais raison tout seul , on a beaucoup à apprendre des autres , à les écouter et dialoguer avec eux , comme ici sur ce blog où les interventions sont souvent de qualité et font réfléchir , évoluer,.

    Les échanges qu'on peut avoir , nous remettent parfois en question , nous bousculent , nous choquent parfois , il en ressort toujours quelque chose , mais oui ça peut faire peur ," l'ouverture " fait peur , c'est comme ouvrir sa propre frontière à "l'étranger" à" l'autre", alors qu'il est si confortable de rester avec soi même , dans un confort protectionniste.

    Les termes économiques sont choisis à dessein , on peut tout à fait faire le parallèle , d'ailleurs Matt ouvre toutes les frontières ...

    RépondreSupprimer