Comme je vous l'ai dit, beaucoup de taf en ce moment, d'où des posts qui se font rares.Voici tout de même une réflexion qui a lieu sur le forum du clan Thamanos à propos de la suppression des trys limités pour le mode normal.
Tic tac ! Tic tac ! Tic tac ! ...
Pour rappel, Blizzard a posté ça aujourd'hui :
Une fois la maintenance de cette semaine terminée, un changement va être introduit pour les joueurs participant à des raids en mode normal à la citadelle de la Couronne de glace. Lorsque ceux-ci affronteront le professeur Putricide, la reine de sang Lana’thel, Sindragosa ou le roi-liche, ils ne seront plus limités par un nombre d’essais maximal. Le compteur d’essais sera toujours présent en mode normal, et cela devrait être modifié lors d’une prochaine mise à jour.
Toutefois, il y aura toujours un nombre de tentatives limitées pour la version en mode héroïque.
Notez que si vous étendez votre ID de raid cette semaine en mode normal, le changement sera pris en compte et vous n’aurez plus de nombre d’essais limité.
De plus, en mode héroïque, si vous n’avez plus aucun essai restant et que vous passez en mode normal, les boss des différentes ailes et le roi-liche ne réapparaîtront pas. Par conséquent, si vous souhaitez terminer les boss en mode normal, nous vous invitons à conserver au moins un essai.
Les développeurs vont continuer d’étudier de près le contenu et les raids de la citadelle de la Couronne de glace, en particulier étant donné que le mode de difficulté héroïque a été débloqué par de nombreux raids déjà. Il se peut donc que d’autres changements soient introduits par la suite.
Source
Le débat
Certains s'indignent de cette politique de Blizzard, qui semble vraiment revenir en arrière. Pour ma part, voilà ce que je crois :
C'est juste pour pouvoir satisfaire les guildes HCG (comprendre celles qui visent les top WORLD et US/FR/RUSSE/ALLEMAND/etc...). Cela n'a pas d'autre but.
Un boss en try limité oblige à être bon tout de suite. et permet de réduire l'obtention du stuff qui sera un élément utile pour les HM (+ de stuff = + de droit à l'erreur ou des combats + courts = + de performance globale)
Il est normal que cela se fasse en plusieurs temps.
- Un temps pour les HCG afin qu'ils puissent avoir une semaine d'avance (au moins) par rapport à d'autres guildes et ainsi avoir une compétition réduite. (aprés bien ou pas bien, peu importe pour moi).
- Et un temps pour les guildes moins avancées.
A Zul Aman, le fait d'avoir un timer obligeait à aller à l'essentiel, à allez plus vite, à accélérer sans cesse le rythme, bref à se rapprocher de plus en plus d'une certaine excellence. Il y avait un vrai challenge à relever. Tuer un boss pour avoir du temps en plus. Chaque timing supplémentaire permettait de mieux s'équiper, avec généralement des pièces trés intéressantes pour l'époque.
Au final, ce principe de trys limités vont, à mon avis, dans le sens d'une recherche de la performance pour les HCG et donner envie aux guildes plus humbles (tel que le Clan par exemple) de tenter de mieux performer.
Bon raid
OMG !!!!
RépondreSupprimerJe trouve ça scandaleux de poster un message des bleux sans respecter la bonne couleur !!!
N'y a-t-il donc plus de savoir-vivre sur ce blog
Un visiteur militant pour des blogs de qualité
Yop le nain.
RépondreSupprimerBon je m'éloigne de plus en plus des sujets abordés ici, vu que j'ai arrêté WoW car celui-ci devenait trop contraignant pour moi et que mon boulot me prend toute mon énergie en ce moment.
C'est toujours le même débat qui revient sous une forme différente : Casu Vs. HCG
Chacun paye le même prix, et de ce fait l'accès au contenu doit être le même pour tous.
Néanmoins, il faut maintenir la compétition, et des astuces comme les timers sont introduites en jeu.
Depuis WOLK, l'accès à la totalité jeu au Casu / joueur moyen était garantie, et il fallait bien s'attendre à un filtre quelque part. Et tant qu'il y aura un classement international sur un jeu, il faut s'attendre à ce genre d'astuces.
Tu qualifie le Clan comme "humble", ce qui est vrai à l'échelle mondiale ou nationale. Par contre, comme d'habitude, on ne peut pas se contenter que d'un seul point de vue. Ainsi, au niveau du serveur, le Clan est plutôt au top, et si on garde le même raisonnement, les guildes en déça sont beaucoup plus que "humbles".
Néanmoins, on peut constater que même le noob total a potentiellement accès à tout le contenu du jeu maintenant que le "bring the player, not the class" existe.
Auparavant, l'utilisation d'une classe pouvait sanctionner le joueur. Désormais, l'imbrication des classes est plus simple au sein d'un raid, et grâce à cette formidable phrase de six mots, le joueur n'est plus en mesure de pester contre le software, mais uniquement contre lui-même car l'excellence réside potentiellement en tout level 80.