jeudi 27 janvier 2011

Tanker Nefarian / Onyxia et kitter les adds en P3

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petit article sur le tanking. Comme par le passé, pour les connaisseurs de ce blog, je vais reédité mes guides tanks spécifiques aux raids en cours. On commence aujourd'hui avec l'un des combats les plus durs à l'heure actuelle. J'ai nommé :

Nefarian et Onixya, le retour


Il s'agit d'un combat en 3 phases. Je ne vais pas appesantir sur la stratégie car cela dépend de chacun, mais je vais distiller les enseignements que j'ai pu avoir lors de ce combat. En effet, avec le clan thamanos, ma guilde, nous l'avons tombé. Nous avons déjà tombé Chogall et Alakir. On peut dire que c'est un sacré morceau.

Soyez conscient que ce combat ne pardonne aucune erreur. Il fait intervenir chacun avec la quasi totalité de ses sorts/techniques.
Côté template et équipement, cela va dépendre de votre rôle soit en OT sur les adds en P3 soit en MT sur Nefarian en P3. Je vais m'attacher à celui du tank des adds.

Equipement

Côté endurance : un minimum de 160 k buffés est important.
Pourquoi ?
un souffle d'onyxia inflige 100 000 de dommages en moyenne aprés mitigation. Si on cumule cela aux éclairs envoyés par Nefarian, ca pique ! On doit pouvoir tenir 2 coups d'Onixya avant de pouvoir être remonté.

Orientation blocage (full maitrise y compris pour les bijoux) pour encaisser les adds. Ils sont de niveau 85 donc une mitigation totale de 102,4% ne sera pas obligatoire, vu le up de notre maitrise du blocage.

Il faut tout de même se prémunir de 2 bons bijoux maitrise dont celui de la réputation Baradin Exalté. Il posséde un utiliser trés rentable sur les souffles. Le u^p de 400 points de nos résistances au sort pendant 10s. Qui a dit rentable ? moi ! moi ! moi ! ^^

Template

Voici le lien vers ce template.


L'idée de ce template est :
  1. Assurer une régen de vie
  2. Avoir la vigilance pour refresh sa provocation en P3
  3. Avoir le talent protéger pour poser en P2 des encaissements de dégats réguliers à nos amis les dps/heals
  4. Allez chercher Hurlement perçant pour ralentir les adds en P3
  5. Refresh son pourfendre via le coup de tonnerre
Côté glyphe, on prend les habituelles côté primordiales et mineurs. Pour les majeurs, on va chercher :
  • Onde de choc (cd réduit de 3s)
  • Hurlement perçant (augmentation de sa portée)
  • coup de tonnerre (rayon augmenté)
Parlons maintenant de la gestion de nos CDs et du cas de chaque phase.

Tanking P1 : Onixya et Néfarian sont actifs
Passage en P2 quand La mère rapiècée sera morte.

Ici, rien de compliqué. Quand Onixya crépite sur les côtés. On la tourne pour éviter les éclairs partout dans la salle à nos petits camarades. On évite de s'oublier dessus !

Quand Nefarian passe en dessous d'une tranche de 10%, on utilise un CD.
  1. Mur protecteur
  2. Dernier rempart +regen enragé
  3. Bijou + maitrise du blocage + CD du heal actif sur nous
Tanking P2 : Onixya et Néfarian sont actifs
Phase de plateforme

Déjà pour monter sur la plateforme, on se sera entrainé au préalable dans l'eau. L'idée, c'est de maintenir la touche espace enfoncé et on monte ainsi au même rythme que la lave.

Ensuite, lors de cette phase, on casse les sorts castés par les méchants.
Personnellement, j'utilise mon intervention (avec le talent protéger) pour mettre 30% de dégats en moins sur 6s à une cible proche de moi.
On a de gros soucis de rage sur cette phase. Utiliser vos mécanismes de récupération de rage autant que faire se peut.

Tanking P3 : Néfarian est actif avec le retour des adds
Un tank sur nefarian (partie pépère) et un tank en kitting des adds

C'est la phase la plus dure de toute. En effet, il va falloir faire reset les adds. Pour les faire reset complétement (comprendre qu'ils arrivent à 0 d'énergie et dépopent), ils ne doivent en aucune cas être touché par une des techniques de Nefarian (flammes roses et souffles de Nefarian).

Pour cela, vous utiliser les 3/4 de la salle. L'idée est de tourner sur un demi cercle en évitant bien les flammes.

on aura préalablement veillé à les avoir bien pacqué les adds en P1. Ensuite, pour le kitting, on recule en permanence sans ralentir les adds. On sera sur comme cela que les adds ne prendront pas la bolt de feu du boss. Le moment critique, c'est la rotation. Garder bien votre caméra tournée pour voir ou se trouve le boss et ainsi éviter le coup de queue.

Ce n'est que lorsque l'on arrivera vers les 20% que les adds vont devenir de plus en plus dur à tenir. On utilisera alors :
  • son fear
  • son onde de choc
  • son cri démoralisant
  • son intervention
  • son bond héroique
En gros favoriser une mobilité maximum. Gros tanking en perspective ! C'est la partie la plus difficile de la P3.

Bon tanking

4 commentaires:

  1. Plop Okar,

    je suis sur ce gentil boss en P3 (wardéf). Et sur le hurlement perçant il me marque insensible à chaque pet alors que l'onde, coup trau, fear fonctionne. J'ai testé avec un autre war et il a eu le même souci. Bug ?

    Quel est l'intérêt de ne pas ralentir les adds sachant que le boss envoie son ombrase à un moment défini - 20s - 15s - 10s ? Chaque fois que les add tapent il gagnent en vitesse & en stack de dégât

    Tu aurais une video de ton fight ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'y vais en try ce soir, et effectivement, c'est une excellente question, need une réponse ^^

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. en fait, il ne sert a rien de ralentir les adds en P3, enfin presque.

    en fait il faut utiliser le stun sur 5s aprés le lancement d'une flamme bleue par nef. En effet, on les aura suffisamment déplacé pour cela.

    le template avec hurlement percant est useless maintenant. il faut prendre un template qui maximisera votre encaissement et votre survie.

    je ferai un edit de mon post quand j'aurai les temps (temps qui me manque en ce moment)

    RépondreSupprimer
  4. Salut c'est Nekia de ce petit serveur qu'y s'apelle TempleNoir ^^ Je vais kiter les adds ce soir a la descente je te dirais ce que je pense de ta méthode après l'avoir utiliser mais je pense que sa va le faire ^^ Je sans que j'ai la gagne ce soir !

    RépondreSupprimer