mardi 25 janvier 2011

Bien utiliser recount : L'analyse d'une mort

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai souhaité abordé avec vous l'utilisation d'une partie de cet add-on intéressant mais parfois mal utilisé par la majorité d'entre nous.

Comment ca marche ?
Je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs de ma guilde ne savaient pas utiliser recount pour ce qu'il est : Un add on d'analyse pure et de compréhension des dégats/cause de wipe d'un raid. Beaucoup s'en servent en effet uniquement pour voir le sacro saint kiki (tant heal que dps).

Bref, aujourd'hui, voici comment bien analyser les causes de vos morts.
Recount : le tutorial

Ouvrez votre fenêtre de recount. Vous êtes sur la fenête "Dégats infligés"


Une fois que c'est affiché, cliquer sur la fléche de droite en haut a droite de votre fenêtre et faîte défiler les onglets jusqu'a arriver à l'onglet "Morts".

Une fois dessus, vous voyez toutes les personnes mortes pendant le try.
  • 1 signifie que la personne est morte une fois
  • 2 signifie que la personne est morte deux fois
  • etc...
Vous sélectionnez un nom (le votre tant qu'a faire) et là, magie, vous voyez tout ce qui vous est arrivé pendant les 10s à 15s avant que vous ne mourriez dans d'atroces souffrances. Vous voyez les soins rentrants sur vous (à la milliseconde prêt).

En vert, ce sont les soins !
En rouge, ce sont les dégats subis !

Si on décortique la ligne de soins, on voit les choses suivantes :
  • -00:77 > correspond temps restant avant que je meure
  • (Vie : 6614 (6%)) > correspond à la vie que j'avais et au pourcentage de celle ci
  • Tsangria effloressence Aeronys crit + 1490 > correspond au sort que j'ai recu ou aux dégats recus, par qui et pour combien.
De là, il devient facile de tout analyser.

Bon raid

4 commentaires:

  1. Ou utiliser World of Logs en Live session :p

    RépondreSupprimer
  2. oui aussi

    toutes les solutions sont bonnes du moment quelles sont appliquées et utiles ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette explication :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce post, une fois de plus très instructif. Je me targuais de bien connaitre recount et en fait, je constate qu'on a toujours quelque chose à apprendre (j'avoue ne jamais avoir farfouiller dans le nombre de mort). De plus, j'aimerais bien savoir comment on ouvre une live session sur Wol ^^.

    RépondreSupprimer