lundi 31 janvier 2011

Une pomme et une idée

Bonjour à tous,

Aujourd'hui article court, mais article quand même. Cette semaine, je vais pas avoir beaucoup de temps, mais je pense à vous. Je sais quels seront les 4 articles qui suivront ce lundi. Vous aimeriez bien savoir ? Il suffira de me lire, comme a votre habitude.

Une pomme et une idée


Je vous laisse méditer cette réflexion.

Si tu as une pomme et que j'ai une pomme. Si on échange chacun nos pommes, alors nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée et que j'ai une idée. Si on échange chacun nos idées, alors nous aurons chacun 2 idées. Georges Bernard Shaw

Pourquoi cette citation est elle importante ? A mes yeux en tous cas ^^

Elle me parait fondamentale pour arriver à bien gérer les relations humaines qui transitent au sein de nos guildes de voir ce que cette citation dit en substance.

En gros, on sera plus forts à plusieurs que tout seul. Mais on ne sera pas plus fort en échangeant une banal ressource palpable. On sera plus fort en partageant nos idées, ressources non palpables. C'est parce que l'on va partager nos idées que l'on sera plus forts en combat. Si chacun nous apprend comment il pense, alors plus tard, nous n'aurons plus besoin de deviner ce que l'autre pense. Nous le saurons tout simplement.

Le partage est la plus belle chose qui existe. L'échange aussi. Alors ne soyez pas avare de partage et d'échange. Donnez pour recevoir. Faîtes par de vos doutes, et des autres choses pour que ceux ci soient balayer rapidement.

Bonne réflexion

3 commentaires:

  1. Je pense, effectivement, que l'échange est la meilleurs source d'évolution d'un collectif, quel qu'il soit.

    RépondreSupprimer
  2. Ben ... Tu peux le dire clairement hein, en fait c'est ça que tu voulais dire:

    "Lachez vos com' sur mon blog lolilol !"

    :p

    Non je plaisante biensure, et je cautionne à fond cet article. Pour partager, il y a plusieurs moyens: Les forums, les blogs, les TS, ... Et tout ça passe par un seul et même "chan" => La communication !

    RépondreSupprimer
  3. Je possède maintenant une entreprise à moi avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ USD. au taux de 2%, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant le fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, c'est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur ... email-- Elegantloanfirm@hotmail.com. / Numéro Whatsapp +393511617486

    RépondreSupprimer