mardi 11 janvier 2011

Aborder un 1er try de raid

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petit message sur l'approche en raid.

Comment avoir des informations intéressantes lors d'un pull ?


Ceci n'est qu'un retour de ce que font les grosses cylindrés (comprendre les guildes qui jouent les premières places mondiales). Je pense que leur méthode marche tout aussi bien pour des guildes comme les notres qui ne jouent pas les premières places mais souhaitent bien avancer quand même.

Comment procéder ?

Le constat : Plus un combat dure longtemps, plus on voit les capacités des boss, plus on apprend à les gérer, plus on a d'informations.

La question est de savoir : Comment fait ton pour faire durer un combat plus longtemps ?

Les solutions sont diverses :
  • On brule sa barre de mana pour les heals
  • Prendre des heals supplémentaires (double spé inside)
  • On n'hésite pas à utiliser l'héroïsme au pull pour abréger certaines phases et ainsi découvrir la suivante
  • On se buff en mode endurance
  • On télécharge les données pour les analyser dans un WOL on line (comprendre world of logs on-line).
Si je prend pas exemple le combat contre le conseil ascendant. C'est un combat avec un script bien établi. le combat nécessite que l'on tombe 2 boss avec un meme pourcentage de points de vie (25%). La p2 commence quand l'un des boss est a 25% de vie. Et bien allez y : focus uniquement sur un des seuls des boss. L'idée de tout cela, est d'abréger rapidement les phases pour apprendre les suivantes et ainsi ne pas être surpris.

Cela ne vaudra que sur quelques trys (en fonction de votre vitesse d'apprentissage). Aprés venez avec une compo optimale autant que faire se peut.

Bon raid

1 commentaire:

  1. Je plussoie :)

    Un autre conseil : Emmenez vos tacticiens!

    Lors de la création des raids 10/25, il y a toujours des choix à effectuer lors du groupage. Lors des phases try/découvertes, n'emmenez pas nécessairement les joueurs les plus optimisés et stuffés. Par contre, prenez ceux qui savent appéhender la tactique, la stratégie, les idées, les astuces...

    Dans ma Vie de joueur de Wow, j'ai très souvent vu d'excellents joueurs avec une maîtrise absolument parfaite de leur classe... mais qui était incapable de réfléchir à une stratégie efficace, incapable de participer à la recherche de faille d'un boss et de la manière de faciliter le combat pour tous.

    Pour faire le parallèle, c'est un peu la différence entre l'intello BAC +8 qui apprend tout par coeur et ressort au mot près les 1500 pages de son cours de droit ET le petit gars auto-didacte qui ne révise pas mais qui a une logique, une perspicacité et une inventivité à toute épreuve.

    Dans les phases de découvertes, le deuxième type de personnage est bien plus utile même si il est moins performant techniquement parlant.


    Comme j'aime à dire, seul ceux qui sont très malins peuvent se permettrent d'être fainéants.
    Prenez ces malins fainéants avec vous !

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer