jeudi 13 janvier 2011

Changements pour le guerrier au patch 4.0.6

Bonjour,

Bonjour à tous, voici les changements des patchs nous concernant, nous le guerrier ! Il me paraissait important de le signaler ici car certains changements vont impacter directement notre gameplay et nos cycles.

Du nouveau sous le soleil


Il s'agit du patch note 4.0.6 que l'on peut retrouver ici.
lien blizzard

Guerriers
  • Charge partage désormais les rendements décroissants des effets d'étourdissement.
  • Les dégâts d'Enchaînement ont été réduits de 20%.
  • La durée de Brise-genou est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Les dégâts de Frappe héroïque ont été réduits de 20%.
  • Refonte de Rage intérieure, qui réduit maintenant le temps de recharge de Frappe héroïque et d'Enchaînement de 50% (à 1,5 seconde) pendant les 15 prochaines secondes, avec un temps de recharge de 1 minute. Cette technique ne peut toujours pas être utilisée sous Calme mortel. Cette technique était à l'origine censée aider les guerriers avec les problèmes liés au montant maximum de rage, mais les modifications apportées à la normalisation de la rage et à Frappe héroïque semblent avoir résolu le problème. Cette nouvelle version permet toujours aux guerriers de brûler la rage excessive rapidement, tant qu'ils le souhaitent.
  • Le temps d'incantation de Heurtoir est maintenant affecté par la hâte.

Spécialisations des talents

Armes
  • Mastodonte n'augmente plus le temps de recharge de Charge, mais augmente à la place la durée la Charge étourdissante de 2 secondes. De plus, la charge est utilisable dans toutes les postures, cependant, ce talent mutualise également les temps de recharge de Charge et d'Interception.
  • Agneaux à l'abattoir : au lieu de donner 10/20/30% de dégâts à la prochaine Frappe mortelle, Fulgurance, Heurtoir ou Exécution, il fournit désormais une amélioration de 10% à toutes les Frappe mortelle, Fulgurance, Heurtoir ou Exécution, et peut se cumuler 1/2/3 fois.
  • Académie martiale n'améliore plus Frappe héroïque ou Enchaînement. Sont maintenant améliorés Frappe mortelle, Coup déchaîné, Dévaster, Ivresse de la victoire et Heurtoir.
Fureur
  • Les dégâts de Sanguinaire ont été augmentés d'environ 30%.
  • Le pourcentage de dégâts de l'arme de Coup déchaîné à partir du niveau 80 a été augmenté de 110% à 145%.
  • Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Fureur déchaînée (Maîtrise) ont été augmentés, et passent de 4,7% à 5,6%.
Protection
  • L'étourdissement de la charge ne déclenche toujours pas le rendement décroissant pour les guerriers protection ayant le talent Porteguerre.
Glyphes
  • Glyphe de charge rapide a été modifié et passe d'une réduction de 7% du temps de recharge de Charge à une réduction fixe de 1 seconde. Cette modification vise principalement à clarifier la réduction exacte que fournit ce glyphe.
Que doit- on tirer comme conclusion ?

En effet, c'est bien là la question. Qu'est ce que cela va impliquer pour nous ? En gros, il s'agit d'un rééquilibrage des classes pour le pvp principalement.

Des dégats en moins
On voit une réduction des dégats d'enchainement et de frappe héroique. En gros, blibli considérait que l'on faisait bien trop de dps via ces techniques là. Ca ne changera pas vraiment leurs priorités dans notre cycle (comprendre qu'on les utilisera dés que up pour vider notre barre de rage car elles sont hors GCD).
Académie martiale, en arme nous permettait de up nos dégats sur notre Frappe héro. Maintenant cela ne sera plus le cas. Cela va booster notre dévaster. Bref, faut refaire des calculs pour voir ce qui est le plus rentable entre onde de choc, dévaster et lancer héroique.

Changement du mécanisme de rage intérieure
Cd : 1 min de recharge pour 15s d'activité
En gros, quand on se fait taper un maximum (et donc que l'on génére pleins de rage), on pourra utiliser cette technique qui passera le CD de frappe héro à 1,5 s. Un Cd de up de dps en gros.

Je ne sais pas quand le patch va sortir. On verra bien.

D'ici là, bon tanking !!!

1 commentaire:

  1. Salut maître Okar. Tu aurais du intituler ton article "changement pour le guerrier nain" car guerriers nous sommes, certes, mais nain nous demeurons. Or, nous prendrons (que les dieux-admin nous préservent du nerf) un gros up du bonus racial : il passe à 10% de dégats ignorés à la place du 10% d'armure en plus.
    Enfin, les fiers nains retrouvent leur place d'honneur dans la hiérarchie des guerriers, devant le peuple de taffioles maigres et imberbes que sont les elfes *Content*.

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