samedi 29 août 2009

Tanker Le Général Vezax ou Comment faire une bonne soupe de crustacé

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, et parce que cela fait longtemps, j'ai envie de vous parler de tanking. Je retourne donc au guide de tanking.

Tanker le Général Vezax

Pour Vezax, un seul tank suffit. C'est un gros qui tape trés fort 25k. Il est laid et ressemble à son lointain cousin de l'enclos aux esclaves. Pour moi Vezax est la rencontre du guerrier protection pour de multiples raisons et ce quelque soit la technique utilisée (kitting ou encaissement mode bourrin).

Le Main tank

Du point de vue du tank (du vrai quoi !!!), le tanking est assez basique. L'aggro doit être bonne voire costaud, car nos chers amis dps caster ont un buff via les flaques noires. Ce buff augmente leur dégats de manières drastiques, et donc forcément, l'aggro aussi.

Mes conseils sont assez simples :

  • On cherchera a privilégier sa vie effective (C'est lié à la quantité de dégats que l'on peut encaisser avec notre équipement avant de mourir).
  • Template d'aggro classique 15 - 5 - 51 avec 2 points à la place du bouclier de dégats mis en mur protecteur amélioré.
  • L'endurance est ton amie, ainsi qu'une bonne grosse armure (code du défenseur peut etre un bijou intéressant, ainsi qu'un bijou endu)
  • Au final, ca doit donner un gros pool de points de vie
  • Coté vigilance vous pouvez la poser sur le dps générant le plus de menace (mage en général)

Les points clés du combat sont les suivants :

En fait, il n'y en a qu'un seul dont je vais parler aprés, car il y a 2 manières de le gérer. Il y a : Méthode j'encaisse tout et méthode je kitte Vezax comme un vrai guerrier. Les 2 sont viables. Nous avons tout ce qu'il faut pour réussir à passer ces 2 méthodes.

Astuce : Tout comme ses comparses qui tapent fort, une potion indestructible juste avant le pull est une bonne chose. Vous pourrez en reprendre une en cours de combat.

La méthode : Mode terminator sans cerveau

Il faut comprendre par là : j'encaisse tout et mes heals me soignent sans broncher.

Pour cela, rien de compliquer. On tape on tape on tape et quand Vezax lancec son sort Surge of Darkness (toutes les minutes), on utilise l'un de nos CDs. A chaque fois, il faudra que ce soit un CD qui réduit les dégats de X%.

Faire appelle à un esprit gardien par exemple ne me parait pas rentable, car si le premier coup est pris par l'esprit gardien, le second pourra vous OS gentiment sans crier gare. C'est pourquoi les CD du paladin, votre mur protecteur, ceux du prêtre discipline sont bien utiles et à préférer.

Il est aussi intéressant d'utiliser son dernier rempart quand c'est à un autre que vous de vous mettre son CD d'atténuation des dégats. Cela permet de prévenir.

La méthode : Cours petit ! Cours !!!

L'utilisation de notre technique "intervention" est une aubaine ici. Car cela nous donne un boost important pour courir efficacement.

En général, quand j'utilisai cette méthode, je me faisais 2 macros. Sur 2 joueurs que je savais placé dans l'axe des 2 portes d'entrée. Cela correspondait à ma zone de kitting. Dans ces macros, j'avais les lignes suivantes :

/tar [nom du joueur] /cast Intervention

Cela a pour effet, de cibler le joueur voulu et d'utiliser ma technique sur lui.

L'important dans cette technique, c'est que les heals et les casseurs de sorts doivent anticiper les déplacements. En effet, il ne doit pas y avoir un seul moment ou les uns ou les autres sont hors de portée pour faire leur job.

Bon tanking

2 commentaires:

  1. Un petit truc qui n'est pas primordiale mais utile.

    Dans ta macro, tu peux faire ceci :

    /cast [target="nomdujoueur"] intervention. Cela te permet de ne pas décibler ta cible actuelle tout en lançant ton sort sur la personne de ton choix.

    RépondreSupprimer