Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un sujet surement trés sérieux, en tous cas, sérieux pour moi.
Intelligence de jeu comme sacerdoce
Mes guildies vous le diraient "ben, il ne fait que nous parler d'intelligence de jeu !", mais au final, ca finit par rentrer. Au début, ils ne comprenaient pas trop de quoi je voulais parler. Mais a force d'explications, ca a finit par payer.
L'intelligence de jeu, pour moi, ce n'est pas si compliqué que ça !
Je posais la question à Loic (fromhell), un des DK du clan, pour lui un bon exemple est : "si je suis chamélio et que je vois les autres càc bas en vie, j'envoie une salve de guérison."
Mais ce n'est pas que ca. C'est aussi savoir se positionner par rapport au placement des autres membres du raid. Par exemple, sur le conseil de fer, il est plus intéressant pour un tank qui s'occupe de brise acier de se positionner avec ses heal dans le dos. Pourquoi ? Eh bien, si jamais il faut sortir Brise acier de la rune de puissance, alors on ne va pas se mettre hors portée de heal en reculant. On est sur de toujours avoir un heal sur nous quoi qu'il arrive.
L'un de mes sujets (gueulantes ? même si le terme est à modérer. Ceux qui me connaissent pourront témoigner) préférées quand je parle d'intelligence de jeu est l'utilisation du rez combat, qu'il soit sous la forme d'une pierre d'âme ou d'un rez combat d'un druide. La question est de savoir quand l'utiliser au mieux. C'est là que l'intelligence de jeu intervient. En effet, pour moi, il ne faut pas utiliser le rez n'importe quand. Il faut attendre que les conditions soient favorables. Par exemple, ne pas revenir à la vie alors que le boss n'a pas encore fait son sort de zone (exemple du tremblement de terre sur XT-002). Si vous l'utilisez avant, vous pouvez être sur de 2 choses :
- Les heals auront des choix à faire et beaucoup de boulot pour remonter le raid. En général, vous ne serez pas la priorité.
- Vous avez 80% de chance de mourir vite (thilia pourrait en témoigner)
Evidemment pour cela, il faut connaitre les stratégies de chaque boss, savoir à quel moment il est opportun de rez.
Je ne dis pas que l'intelligence de jeu est un "don", moi-même, j'ai du apprendre. En définitive, je m'en porte bien mieux en raid, que ce soit avec mon nain ou avec mon chaman (car j'ai un fake cham élem mode 2 touches xD)
Au final, si je dois résumer, pour moi, de manière plus générale : "L'intelligence de jeu, c'est réagir efficacement par rapport à sa classe et aux spécifités du combat".
Bon jeu, en toute intelligence ^^
"Vous avez 80% de chance de mourir vite (thilia pourrait en témoigner)"
RépondreSupprimerJ'ai EN PERMANENCE 80% de chances de mourrir vite, pas de ma faute si tu tank mou :p
Thilia
Force est de constater que les vacances ne t'ont pas fait que du bien car cet article qui me parait plus qu'intéressant ne va pas au bout des choses ...
RépondreSupprimerComment aquérir cette intelligence de jeu (j'adore le terme ) ?
Es tu sûr que ce soit uniquement via la connaissance d'un combat ?
N'y a t-il pas des joueurs prédisposés à avoir cette IDJ + que d'autres ?
en fait, j'ai volontairement passé ces éléments sous silence, pour pouvoir faire mon prochain article (j'aime ces articles a tiroir). J'y aborderai tous ces points là et qq autres encore.
RépondreSupprimerrdv demain donc ^^
suspens ...
RépondreSupprimer