dimanche 12 juin 2011

[Guilde] Attribution du baton légendaire

Bonjour à tous,

Auijourd'hui, j'ai envie de parler de gestion de guilde et notamment de l'attrib du futur super baton légendaire de la mort qui tue.

La bête et ses versions d'upgrade



Il est temps de parler de l'attrib du baton légendaire. En effet, comme pour deuillombre, elle va demander le soutien de la guilde et du temps de farm important !

Voici un article qui reprend les principales étapes des quêtes.

http://www.mamytwink.com/guides/repos-de-tarecgosa-obtenir-le-baton-legendaire

En gros, il y a 2 éléments :
1 - le farm des 25 living Ember.
2 - le farm des boss (en 25 à priori car rien ne pourra être récupérer en raid 10 tant en normal qu'en raid héroïque)

Avant de parler de l'attrib a proprement parlé, on a 2 choses :

Participation de la guilde

Le 1er élément va impliquer une chose fondamentale : Si vous décidez d'y participer avec votre guilde, cela ralentira d'autant les crafts pour le raid et de mon point de vue : mieux vaut le up de plusieurs que le up d'un seul.

Donc que faire ?
  • Doit on Participer à l'achat de X living Ember (LQE à priori donc achetables à l'HV et récupérable en raid surement)
ou
  • Est ce à la personne de fournir la quasi totalité des living Ember (ce qui représentera une somme colossale au début du 4.2 au bas mot 500 000 po soit prêt de 20 K po l'unité - aux vues de l'HV en ce moment (Sur mon serveur le marécage de Zangar), ca sera surement plus).

Mon point de vue sur ce 1er point : Il vaut mieux apporter X living Ember pour compléter les X living ember déjà récupérer par la personne intéressée par le baton. Chacun fait un pas, car l'investissement est important.

Une présence régulière

Le 2nd élément est qu'il faudra l'attribuer a quelqu'un qui est régulièrement présent pour ne pas dire (tout le temps présent). En effet, il faudra que cette personne soit prise en raid quasi systématiquement lorsque l'on sera à même de tomber du boss afin de ne pas perdre un fragment par manque de dispo.

Mon point de vue sur ce 2nd point :
L'Attribution doit être faîte à quelqu'un de trés présent avec un dps conséquent régulier (le donner a votre plus mauvais dps, c'est pas idéal ^^). De plus cette personne devra avoir un ou 2 rerolls 85 avec une recup de point de vaillance conséquente (je pense sans etre sur que les living Ember seront achetables avec des points de vaillance).

Ce qu'il ne faut pas

Le donner à quelqu'un qui ne s'exprime pas, qui ne dit rien, qui ne parle pas, bref qui semble être un mercenaire. Un légendaire est un item fort qui montre la puissance de votre guilde. Regarder Deuillombre, nombreux sont ceux qui ont gquit ou stopper le jeu aprés l'avoir récupérer (C'était le cas chez les ex-Millenium de mémoire, cela a été le cas au clan, etc...).

Le dernier mot

En tous les cas, ouvrez la discussion maintenant, mettez des critéres clairs d'attribution, etc... Soyez prêt pour ne pas vous faire surprendre.

Et vous dans tout ca ? Comment pensez vous gérer ?

Bonne gestion de guilde

8 commentaires:

  1. tu pense que rien ne sera récupérable en mode 10 joueurs.

    est-ce que tu as de vraies infos ou bien est-ce une déduction du système utilisé pour deuillombre?

    Dans le cas où tu aurais raison, ce serait une remise en cause totale de la "doctrine" des devs selon laquelle les mode 10 et 25 doivent être équivalents. (les mode 10 ne pourraient même pas espérer faire ce légendaire)

    RépondreSupprimer
  2. cela a été annoncé dans un post bleu de mémoire. aprés je n'arrive pas a retrouver ma source (la date et le link du post en question). je continue de chercher.

    RépondreSupprimer
  3. Il sera récupérable en R10 mais sera beaucoup plus long^^

    RépondreSupprimer
  4. Ayant arrêtée WoW juste avant Cataclysme, je peux me planter par rapport aux dynamiques de raid actuelles, mais j'ai l'impression que ce légendaire est très mal fichu, et qu'au final, le fait de le donner au plus gros DPS du raid n'est peut-être pas si important (comparé aux autres facteurs d'attribution que tu as cités, notamment la présence et la confiance à long-terme)

    Si j'ai bien compris, outre le proc' cosmétique, son principal effet est un proc' qui reproduit les dégâts du sort qui l'a déclenché. Autrement dit c'est un boost aléatoire de DPS pour le porteur... Mouais....
    Autant dire un truc qui sera cappé par l'aggro du tank et ne représentera donc pas un up de DPS réellement flagrant au niveau du raid. Sans oublier les problèmes d'aggro en début de combat ou sur des switch d'adds dûs à la nature "burst aléatoire" du proc'.

    Pour moi, les seuls légendaires dignes de ce nom (comprenez : qui récompensaient le raid qui avait fourni les efforts pour les obtenir, et pas seulement l'ego du propriétaire) étaient :

    - La cherchevent (à skill égal, un tank avec cette épée c'était juste des conditions et une progression de raid différentes par rapport à un tank sans, à une époque où l'aggro était un problème constant). Pas pour rien si elle a survécu à 4 palliers de raid et une extension.
    - Val'anyr : Loins derrière ceux de la cherchevent, il n'empèche que ses effets bénéficiaient au raid entier.

    Mentions passables :
    - Les lames d'Azzinoth : elles ont fait une différence non négligeable pour passer le road-block qu'était Brutallus, pour les guildes qui étaient dans la course à Sunwell. Pour le reste, même problème que les autres légendaires DPS.
    - Atiesh : est le seul légendaire DPS dont le concept avait le souci de ne pas bêtement bénéficier au DPS de son porteur, mais également aux membres de son groupe (mais pas au raid, et ça restait un apport leger). Le problème est qu'on ne pouvait l'obtenir qu'après avoir bouclé tout le contenu de WoW vanilla (tué Kel'thuzad et C'thun) donc inutile pour la progression du raid. Bien sur l'idée, passable sur l'exécution.

    Thilia

    RépondreSupprimer
  5. qu'est ce qu'il serait beau sur ma chamy :p

    RépondreSupprimer
  6. Le farm des 25 living Ember n'est peut-être plus à l'ordre du jour, wowhead a trouvé dans ses fichiers http://ptr.wowhead.com/item=71141#objective-of
    qui permettent de ne plus devoir utiliser les living ember pour cette quête mais uniquement pour les crafts de guilde.

    RépondreSupprimer
  7. Les bâtons c'est pour les tapettes.

    RépondreSupprimer
  8. Pour nous le problème ne se pose pas. Le bâton reviendra à notre lead casters, qui fait depuis longtemps un super boulot au sein de la guilde.

    RépondreSupprimer