lundi 20 juin 2011

Fin

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est mon dernier article. Comme toutes les belles aventures, il faut bien qu'il y ait une fin. (même l'histoire sans fin en a une, c'est pour dire ^^)

Raisons d'un arrêt


J'ai la tête ailleurs pour le moment. La période estivale est une période chargée pour moi en terme de boulot, je ne vais pas pouvoir écrire pendant quasiment 3 mois. Je n'ai pas le temps de faire des articles d'avance.

Je n'ai plus l'envie d'écrire à l'heure actuelle. J'ai essayé, mais pas de motivation. Je préfére donc arrêter. Je ne sais pas si j'aurai la motivation dans 3 mois à mon retour pour écrire et reprendre la plume. Et comme je ne le sais pas, je préfére dire stop plutot que de laisser croire.

Bref, je stoppe là l'aventure d'Okartank. J'ai passé de trés bons moments à vous écrire des tas d'articles. 2 ans de blog, ca compte. Vous avez rythmé une partie de ma vie avec un plaisir non dissimulé. Vous allez sincèrement me manquer. Je suis content des vocations d'écriture que j'ai pu succiter, du plaisir de jeu, du raidlead. Je pourrais citer les personnes que j'ai eu plaisir de cotoyer ici ou dans des discussions IG ou sur TS, mais ce serait surement trop long. Les articles que j'ai écrit sont encore viables pour la plupart. Ce blog a été une trés belle aventure. Au départ il existait pour partager avec des personnes extérieures à ma guilde, avoir une autre vision. Et puis petit à petit, tout en gardant cette mission première, il a évolué et à donner des conseils, le type de conseil que j'aurai aimé lire sur le net et que j'ai lu au travers de superbes blogs (dont j'ai parlé dans mes colonnes). Je tire mon chapeau à mes comparses auteurs, bloggeurs. Je continue à vous lire même si je déplore moins d'articles (mais je comprend la situation) comme c'est le cas chez les 2 gars en robe notamment (surement mon préféré de toute la blogosphére FR). Merci à tous, pour ces centaines d'échanges, d'opinions, d'idées, parfois de raleries et surtout de remise en question de mon travail.

Je continue de jouer, car j'aime toujours ca, mais j'ai moins de temps. Ce qui est sur c'est que je ne serai pas pleinement de retour avant le 14 septembre date de mon retour sur Paris.

Je continuerai de répondre à vos questions sur mon adresse mail.

Merci à tous, profitez de tout, amusez vous.

Sincérement

Ben
Alias Okar, bloggeur à la retraite

29 commentaires:

  1. Bonne continuation à toi Okar !

    RépondreSupprimer
  2. Un jour triste pour la blogosphère wowienne Française!
    Je suis un peu sonné , j'en perds mes mots ...
    Tenir un blog ,c'est une chose à laquelle on ne peut pas se forcer , il faut avoir l'envie et le temps , j'espère qu'ils te reviendront ; Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Bien triste nouvelle mon Nain !La roue tourne !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne continuation à toi. Ce fut un réel plaisir de lire tes articles, ils vont me manquer
    Effer

    RépondreSupprimer
  5. Bien mauvaise nouvelle que voilà :(

    Que te dire si ce n'est merci pour tout ces articles que tu as fait jusque là ?

    Ça va me manquer de ne plus venir te lire.

    Bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Mince alors, ça va créer un manque dans ma journée type: Arrivée au boulot-Préparation du café-Allumer le PC-Direction le blog d'Okar... J'avoue que j'en suis triste, de ne plus pouvoir te lire quotidiennement, même si je te comprend tout à fait. Tenir un blog avec autant de sérieux et de régularité que tu l'as fait, demande beaucoup, et au milieu d'une vie professionnelle et IRL chargées, ça en devient quasi incompatible.
    Un grand merci à toi pour le temps que tu as consacré à tous les fans de ce blog ;)
    Je te souhaite bonne continuation et plein de réussite dans ce que tu entreprends!
    Et qui sait...peut être à un de ces jours ;)

    RépondreSupprimer
  7. Hé oui, chaque chose a une fin mais est-ce réellement une fin en soi?
    Je pense que faire une pause est toujours salutaire pour pouvoir faire le point sur ce qu'on fait.
    Certes, ça ne ramène pas de lecteurs (bien au contraire et j'en sais quelque chose) mais on ne fait pas ça uniquement pour... euh la gloire?

    Donc, bonnes vacances à toi (j'ai hâte aussi d'y être) et bravo à toi pour tous tes articles qui, pour moi, faisaient partie des rares "vraies" expériences relatées par la communauté francophone.
    Voilà "partager" est le but de ce genre de chose et tu le faisais très bien. :)

    Si tu as envie de réaliser d'autres choses, d'être "acteur" différemment, tu auras toujours une oreille attentive à ta disposition. ^^

    Encore bravo et bonne "pause"!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne continuation et merci pour tous ces articles.

    RépondreSupprimer
  9. so long space cow boy

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous,

    ca reviendra peut être pour l'envie d'écriture qui sait. Je ne dis jamais "jamais" ^^.

    Bonne continuation à vous aussi et trés bon jeu.

    RépondreSupprimer
  11. Ah, le rideau final. Je ne peux pas dire que les gars en robe en soient très loin.
    Mais comme le suggère Edonis, l'envie d'écrire créer et partager ne disparait pas. Elle passe sous terre pour rejaillir plus loin, sous pression, avec une autre forme parfois.

    Bonne route, avec mon amitié et ma grande considération, monsieur Okar.

    RépondreSupprimer
  12. Salut,

    Je ne suis pas une lectrice très régulière de ton site, mais j'aimais beaucoup lire tes articles sur la gestion de guilde. Ton blog est sans aucun doute l'un des plus fameux de la "blogosphère wowienne" francophone, de part la qualité et la quantité de ses articles.

    Bloguer demande beaucoup de temps et je pense que tu as raison de ne pas te forcer, c'est avant tout un loisir. Et qui sait, peut-être qu'on aura l'occasion de te lire à nouveau dans quelques mois...?

    Bonnes vacances et bonne continuation IG

    Eirwen

    RépondreSupprimer
  13. Bien triste nouvelle !

    Je te souhaite bonne continuation, et un grand merci pour tout ce que tu as fait !

    RépondreSupprimer
  14. Nooooooooooooonnnnnnnnnn!!
    C'est presque aussi triste qu'un gobelin qu'on aurait pas le droite de zigouiller!
    Bon courage et encore merci ;)

    RépondreSupprimer
  15. Normal ..il tiens pas le coup c'est un nain ... ;-)

    Merci pour tout !

    Bon courage et bonne continuation ...

    Fùjin VJ

    RépondreSupprimer
  16. Ce fut un plaisir de te lire.
    Bonne suite et à la prochaine !

    RépondreSupprimer
  17. il est bien dommage de voir un blog de si bonne qualité s'arrêter, ne serait-ce que temporairement (oui, optimiste dans l'âme :p)
    J'ai pris beaucoup de plaisir a te lire, même si je n'ai jamais pris la peine de poster. Plein de bonnes choses pour la suite, IRL et/ou IG avec le Clan! (Ah, ce vieux marécage me manquerai preque :) )

    Et j'espere également avoir la surprise de te lire un matin en arrivant au travail, qui sait ;)

    @pluche le Nain, et merci encore pour tout!

    Un ancien d'Exceltium Spirit (oh c'te vieille guilde sur Zangar >_< )

    RépondreSupprimer
  18. Rho c'est dommage, je venais juste de découvrir ce blog vraiment très sympa et utile (j'ai usé/abusé de plusieurs astuces/conseils).
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour tous les postes que tu as rédigé. Je ne suis pas le seul qui aurait aimer en lire d'autre mais bon ... c'est la vie. Merci encore pour toutes les connaissances que tu as partager avec nous, tes lecteurs, et bonne continuation IG et IRL.

    RépondreSupprimer
  20. C'était un plaisir de te lire régulièrement !
    Merci pour ton investissement, tu as certainement fait naître quelques vocations ;)
    Et aider une belle communauté de joueurs.

    GG l'artiste !

    RépondreSupprimer
  21. Tu laisses tout un tas d'articles encore largement d'actualité.
    J'ai apprécié ton coté "sociologue" de la débrouille.

    Le plus important, c'est que tu n'arrêtes pas pour des raisons négatives. Tu parles de ton boulot, que tu adores, et de voyages ^^
    Donc je ne suis pas trop triste. La vie suit son cours, et elle ne peut te reprocher quoi que ce soit.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour tous ces articles forts utiles et captivants.

    Chababal, eitrigg.

    RépondreSupprimer
  23. Waw... Ca fait bizarre de lire ça. C'est quand même du sacré blog que tu as tenu tout ce temps.

    Mais je ne me fais pas de souci mon cher Okar, tu reviendras. Tout le monde revient toujours. :)

    Quoi qu'il en soit, je te félicite et te salue bien bas. Je te souhaite de trouver ce que tu recherches IRL ainsi qu'une très bonne continuation.

    Au plaisir Okar.

    Eruptia, Tank'à'Faire.

    RépondreSupprimer
  24. Bonne continuation Okar, c'était un plaisir de de lire.
    Pour dire, je me suis mis au tanking^^

    RépondreSupprimer
  25. Un dernier article émouvant et plein de tristesse...

    Tel un vrai mentor, tu confirmais auprès des plus vieux, et tu enseignais auprès des plus jeunes. Tu nous faisais réfléchir sur notre rôle et notre supériorité...

    Tel un véritable père, tu nous conseillais judicieusement et tu nous éduquais.

    Ce n'est pas juste quelques personnes qui seront touchés par ton départ mais c'est toute la communauté de war tank qui prend "une baffe".

    Bonne continuation.

    Au plaisir de te relire

    Urcao

    RépondreSupprimer
  26. j'adorai te lire

    bonne continuation

    panzer

    RépondreSupprimer
  27. Je reviens après de long mois loin de ton blog, et de wow par la même occasion.

    Un petit peu nostalgique, je suis venu voir comment avait evolué okartank.

    L'aventure est fini, c'est dommage, mais je te comprend, tu a tenu un gros rythme de publication sur une longue période.

    Comme à mon habitude, je viens la nuit... ^^

    Du coup j'ai des dizaines d'articles a lire moi.
    Je ne suis pas war, et je ne joue plus a wow, mais tes articles gestion de guilde/management m'ont toujours passionné.
    Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour les infos que tu as laissées sur ton blog. Même après plus d'un an la plupart sont encore valable et permettent à certaines personnes de progresser.

    Merci bien.

    RépondreSupprimer
  29. J'espere vraiment qu on aura l'occasion de relire tes news un jour :/ Etant un adepte du Wartank tes astuces et news me manque

    A la revoyure j espere

    RépondreSupprimer