jeudi 9 décembre 2010

Se stuffer au niveau 85 avec les réputations avec un war def

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, parlons stuff de war tank. En effet, comme nos mamans nous l'ont si bien appris, il faut sortir couvert. Et sortir couvert, cela veut dire sortir en instance bien équipé !

Sortons couverts


Faisons un peu le tour des réputations de Cataclysm pour voir ce que nous devons monter en premier et ce que nous pouvons un peu délaisser.

Cercle terrestre
Rien de bien intéressant à part : L'arcanum pour tank (le renfort sur la tête) :
90 endu et 35 esquive

Les gardiens d'Hyjal
Une jolie cape au niveau exaltée : Wrap of the Great Turtle

Ramkahen
Des bracelets en mode éxalté : Sandguard Bracers
Eventuellement un anneau au niveau révéré : Red Rock Band
car maitrise et expertise

Therazane
L'enchantement d'épaules indispensable si l'on n'est pas calligraphe : Greater Inscription of Unbreakable Quartz

Le clan des marteaux Hardis
Ah du bon clan nain comme j'aime. On y trouve :
Des bottes épiques au niveau exalté : Gryphon Rider's Boots
Un casque au niveau révérée : Crown of Wings

Donc que monter en premier comme réputation ? Je pense qu'il faut aller dans cette direction là :
  1. Therazane
  2. Cercle terrestre
  3. Ramkahen
  4. Le clan des marteaux Hardis
  5. Les gardiens d'Hyjal
Bon tanking

4 commentaires:

  1. Bonjour Okar et les auters lecteurs,

    J'ai regardé ton armurerie, donc 85 en stuff bleu avec des stat de ding comparé a LK
    Par contre quand je regarde tes stat en défence
    11% en esquive et parade et 36% en Bloquage, pourtant j'ai 18% esquive et parade et 44% de bloquage (sur mon armurerie aussi).
    Idem pour l'armure, tu as 10K de plus que moi et 10% d'absorb' en moins

    D'ou vient cette réduction ? pourtant au vu des score ca devrait etre bien plus ^^'

    Je suis aussi sur cata, mais j'ai pris 10% d'XP et pas changé de pièce. J'ai pas d'explication a cette ecart, les redement sont modifié Apres LK pour Cata ?

    Merci de m'éclairer.

    Lignus sur Cho'gall

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  2. Le calcul des pourcentages est dépendant de notre level.

    Par exemple, si on a 8% de touché au lvl80, sans rien changer on se retrouve à 2% au lvl85 (chiffre fictif) car le calcul s'adapte à notre niveau et au créature de notre niveau.

    Celà signifie qu'en réalité tu as toujours tes 8% sur les monstres 80 mais pas sur les 85.
    Idem pour le critique, expertise, esquive... etc. Les stats affichés sont pour les créatures de notre niveau donc "baisse" en flêche à chaque niveau pris.

    Heureusement d'ailleurs, imaginez vous avez 50% de critique au lvl80, avec le up du stuff lvl85 on serait quasi tous à 100% ^^

    Ekinoxe

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  3. Plop Lignus.

    Pour compléter l'explication d'Ekinoxe :
    L'un des intérêt du jeu consiste à améliorer son équipement, et donc à avoir de plus en plus de points dans une caractéristique donnée. Si Blibli veut donc que les joueurs changent de stuff lors de la montée en niveau/de l'avancée dans les raids, il faut que les nouvelles pièces apportent un bonus toujours plus important. Mais si la valeur dans une caractéristique pour gagner 1% (crit, toucher, esquive, parade etc) ne changeait jamais, comme le dit Ekinoxe, on se retrouverait avec des valeurs absurdes (des tanks avec 100% dans toutes les caractéristiques de défense par exemple). La solution qu'a trouvé Blizzard a était de mettre en place un "rendement décroissant" : plus ton niveau est élevé, plus il te faudra accumuler d'une certaine statistique pour conserver ton %.

    Dans le cas du toucher par exemple, le "cap" se situe à 8% pour ne louper aucune attaque spéciale sur un boss de raid.
    Au niveau 70, pour avoir 8%, il faut un score de toucher de 119.
    Au niveau 80, pour ces mêmes 8%, il te faudra un score de 247.

    Par contre, ceci est complétement indépendant du niveau de la créature que tu attaque, contrairement à ce que dit Ekinoxe !
    Si tu es niveau 85 avec un bonus de toucher de 3% par exemple, ton bonus restera de 3% que tu affrontes un boss de raid (88), un mob basique (85) ou un mob de WotLK (80). Le paramètre qui changera ici sont les chances de rater, qui sont fonction de la différence de niveau entre toi et ta cible).
    Par exemple, si tu es niveau 85 :
    -un boss de raid (ton niveau+3) : chances de rater 8%, d'où les 8% de toucher à obtenir pour être "capé"
    -un mob cata (ton niveau) : chances de rater 5%
    -un mob WotLK (ton niveau-5) : chances de rater 0%

    Allez, une dernière pour la route : un boss de raid est toujours considéré comme ayant 3 niveaux de plus que la personne qui l'attaque, que ce soit un raid de niveau 60, 70, 80 ou 85.
    Ainsi, il te faudra toujours 8% de toucher que tu affrontes Ragnaros à MC, Illidan à BT, ou Arthas à ICC, si tu ne veux pas voir l'une de tes attaque manquer sa cible (ceci est valable pour les chances de toucher, ainsi que pour les réductions de critique, et les chances de se prendre un coup critique).

    Bon je me suis un peu écarté du sujet initial (à savoir, pourquoi Okar il est devenu tout pourri alors que ses stats ont augmentées ?) mais j'espère que ça aura pu t'aider à comprendre un peu mieux le système de combat.

    Bon jeu à tous.

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  4. Ok ayant commencé a Lk je sis pas encore famillier aux changement d extention.

    Du coup ca parait logique que les calculs change sinon avec les formule de mon lvl 80 avec les stat de cata on arriverait a 102 % d'avoidance sans forcer.

    En fait en y reflechissant c'est les stat des mob qui doit changer et faire en sorte qu'ils ont plus de touche et nous on doit moins esquiver parrer. Idem pour l'armure, ils doivent avoir plus de penetration d'armure pour que l'on est moins d'absorde.

    Lignus

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