jeudi 2 décembre 2010

Expérience de guilde à cata

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose de parler guilde ! Et plus exactement de cette nouvelle réputation que nous avons auprés de notre guilde.

La guilde

Avec l'arrivée de Cataclysm, les guildes vont pouvoir prendre des niveaux. La question est de savoir comment. Je vous propose un petit récapitulatif.
  • Il y a 4 manières de gagner de l'expérience de guilde :
  1. Terminer des quêtes normales et des quêtes journalières.
  2. Tuer des boss dans les donjons ou les raids avec sa guilde.
  3. Gagner des champs de bataille cotés avec sa guilde.
  4. Terminer des hauts faits de guilde.
  • Les hauts faits de guilde rapportent beaucoup d'expérience.
  • L'expérience est attribuée à la guilde si le groupe est composé d'au moins 4 personnes de la guilde sur 5 joueurs.
  • Pour les raids, il faudra respectivement 8 personnes de la même guilde sur 10, 12 personnes sur 15 ou encore 20 personnes sur 25 pour gagner de l'expérience de guilde.
  • Le guildmaster n'a aucun contrôle sur les récompenses de la guilde. Lorsqu'une récompense est débloquée et que vous avez la réputation requise avec la guilde, vous pouvez acheter l'objet.
  • Blizzard a mis en place une limite d'expérience maximum qu'une guilde pourra obtenir chaque jour afin d'aider à équilibrer la progression entre les petites et les grosses guildes. Cette limite est placée suffisamment haute pour que la majorité des guildes de taille normale ne l'atteigne pas. Cette limite sera visible via une barre bleu sur l'interface de guilde.
  • Les objets héritages que vous obtenez via le vendeur de guilde n'ont pas de restriction particulière une fois acheté. Vous pourrez donc les garder et continuer de les utiliser même si vous quittez la guilde.
  • Toutes les quêtes qui vous rapportent de l'expérience donneront également de la réputation de guilde. De manière générale, tout ce qui vous permet de rapporter de l'expérience à votre guilde, vous donnera permettra également de monter votre réputation avec la guilde.
  • A bas niveau, vous participerez également à la progression de votre guilde et vous monterez votre réputation avec la guilde. Cependant, ce sera plus faible et vous ne constaterez pas une progression à chaque quête rendue.
  • Pour obtenir une récompense de guilde, il y a 3 étapes : D'abord débloquer la récompense en accomplissant le haut fait correspondant. Blizzard donne un exemple : Imaginons que vous devez terminer le haut fait Nous sommes légendaires pour débloquer le Phénix noir, ce haut fait nécessite de réunir les 6 légendaires du jeu. Une fois cette étape accomplie, vous devrez avoir la réputation nécessaire, par exemple exalté. Pour finir, vous devrez acheter l'objet, le prix dépendra du type d'objet. Ce ne sera donc pas simple d'obtenir toutes les récompenses.
  • Les hauts faits de guilde commenceront au lancement de Cataclysm. Il n'y aura donc pas d'effet rétroactif, tout devra donc être accompli de nouveau pour obtenir ces hauts faits.
Avec ça, vous avez la majorité des infos importantes. Il y a plusieurs points importants qui ont leur importance.

Les points importants

Tout commence à Cataclysm. Donc cela ne sert à rien de se précipiter avant, sauf pour les armes légendaires qui sont rétroactives en terme de hauts-faits.

Il peut être rentable de guilder des rerolls bas niveau. Avec le clan, nous avons fait le choix de ne guilder que les rerolls d'un certain niveau (ceux qui sont directement sur notre territoire de combat à savoir Norfendre) donc des rerolls de level 71 à 80. Ces rerolls apporteront des niveaux de guilde, certes lentement, mais sûrement.

Une phrase dit : Les hauts faits de guilde rapportent beaucoup d'expérience. Donc en avant pour les hauts faits si vous voulez montez vite en niveau.

Et enfin, privilégiez les quêtes pour faire monter votre guilde en niveau. je vous rappelle qu'il y a un tour de force pour la 1ère guilde du serveur à atteindre le niveau 25.

La course est lancée

9 commentaires:

  1. Arrrrhhh tu me mets l'eau à la bouche là! J'attends ça depuis des mois! Plus que quelques jours à tenir... ^^
    Au passage, j'en profite pour te féliciter Okar, toujours fidèle au rendez vous avec tes articles quotidien, au même moment où la grande majorité des blogs s'endort petit à petit avec l'arrivée de Cataclysm...
    Toujours un plaisir de te lire tous les matins en buvant mon café au taf ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais quelques petites questions à ce propos.
    Aujourd'hui, je ne fais plus parti d'une "grosse" guilde mais d'une mini-guilde de pote où nous sommes seulement 6/7 joueurs.

    Il est évident que nous ne chercherons pas à rapidement être exalté auprès de la réputation de notre guilde ni de l'amener au level 25.

    Par contre, y a-t'il des limitations pour les mini-guildes?
    Sans faire véritablement de raid de guilde, y aura-t'il quand même possibilité (même si ça prend longtemps) d'arriver au level 25 et d'être exalté rien qu'en faisant des choses faisables à 6/7 (Donjon à 5, quête....) ou y aura-t'il des obligations comme par exemple être obligé de raider en guilde à partir de réveré pour passer exalté?

    En gros, est-ce qu'une petite guilde de moins de 10 personnes (donc qui ne raid pas) sera quand même capable d'être exalté et level 25? (même si ça prend très longtemps) ou y a-t'il des prérequis obligatoire à partir d'un moment?

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  3. Hello Eki,

    a priori, pas de limitation pour les petites guildes, par contre limitation de l'xp de guilde prise par jour par les plus grosses.

    tu pourras gagner de l'xp via les donjons et les quêtes. Ca prendra plus de temps qu'une guilde de plus gros calibre, mais vous y arriverez, enfin rien n'indique dans les messages bleus des impossibilités).

    groupe de raid = 8 joueurs de la meme guilde ou 20 si raid 25
    groupe d'instance = 4 joueurs pour valider le HF dédié

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les infos et merci pour l'article :)

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire désagréable de ma part, mais c'est pour la bonne cause, pour améliorer ton excellent blog que je lis régulièrement: tu devrais relire au moins une fois de plus tes posts (ou faire relire par quelqu'un) ! Il y a souvent des bouts de phrase qui sautent, ou des choses pas très heureuses. Exemple dans celui là:

    ------------
    Avec ça, vous avez la majorité des infos *importantes*. Il y a plusieurs points *importants* qui ont leur *importance*.

    Les points *importants*
    [...]
    ------------

    C'est moi qui ai mis les étoiles aux endroits *importants* :p

    Je sais que des commentaires de ce type font "trou du cul", mais ça m'a particulièrement sauté aux yeux ce coup ci.

    Ryahn

    RépondreSupprimer
  6. oui ... mais c'est un nain ....

    tironin !D

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    j'avoue ne pas relire. J'ai une vie chargée et tenir un blog avec des articles tous les jours est une tache longue.

    J'ai tendance à écrire mes articles d'une traite et une fois fait, je les programme. Parfois je relis, mais cela reste trés rare, même si il est vrai, je devrais le faire. Aprés, dans l'exemple, il n'y a pas de fautes, juste un problème de verbiage.

    ps : oui, ce type de commentaire fait toujours un peu trou du cul ou rabat joie.

    RépondreSupprimer