Aujourd'hui, parlons de cette question existentielle qu'est la démotivation que subit un bloggeur. Ne nous le cachons pas, on subit tous à un moment ou un autre de la démotivation pour X raisons que ce soit. J'ai moi même durant la période qui vient de passer éprouver cette lassitude (j'ai reporté mon attention sur d'autres choses, mes gros cailloux);
ND'Okar : Cet article ne plaiera pas forcément à tout le monde, mais c'est une question qui m'intéresse et qui m'intrigue. Et parce qu'elle m'intrigue, j'aimerai en savoir plus.
L'étrange légèreté du bloggeur

A quel moment, un bloggeur a t il une baisse de jus et pourquoi ?
Vu comme ca, on pourrait dire et prédire avec des feuilles de vignes trempées dans du vin (demandez à un druide, il vous expliquera), que ca a lieu le mardi entre 14h et 14h14 parce que monsieur Moutarde est encore dans la cuisine. Elémentaire mon cher Watson, enfantin comme réponse dirait little Nemo ! Bref, on n'en est pas plus avancé !
Le pourquoi de la démotivation, ca pas de souci, je suis capable de la quantifier, de le qualifier même ! Mais le moment, c'est plus sournois. L'analyse n'est pas si simple. Enfin, laissez moi vous exposer ma théorie.
WOW est un jeu saisonnier. WOW est un jeu de vagues. Chaque vague améne son lot de nouvelles gestions, de départs, de nouvelles rencontres, de futurs défis et de challenges passés. Il amène de l'incertitude. Chaque vague amoindri nos forces, notre volonté.
Donc de fait, blogguer quand on manque de foi, c'est compliqué.
Parlons du nain et de sa baisse de régime
Certains bloggeurs perdent la foi quand ils ont peu de retour sur leur blog. Je ne pense pas que cela soit mon cas. Pour moi, il s'est agit d'un moment de transition. J'ai donné beaucoup avec ce blog. 1 article par jour, c'est beaucoup (même quand on aime écrire). Bref, je vais continuer a écrire car j'aime ca.
Je vais continuer a écrire sur mes thèmes de prédilection à savoir :
- le tanking
- la gestion de guilde
- le raidlead
Bref, I'm back !!!!!!
Bonne lecture à tous et bon blog