Aujourd'hui, parlons d'une chose fondamentale, qui va impacter notre manière de tanker.
L'armure réduit à peau de chagrin
En me connectant sur la Béta avec mon nain préféré, j'ai commencer par analyser un peu les stats que j'avais en les comparant à celles que j'avais sur le live. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du changement.
En fait, il y a 3 changements importants :
J'ai plus de vie
Sur la béta, j'ai globalement plus de pv. De l'ordre de 4k pv en plus.
J'ai des valeurs d'avoidance complétement modifiée
Mes valeurs de blocage, de parade et d'esquive sont toutes revues au changement. En effet, côté esquive, je baisse, tout comme la parade. Entre nous, c'est normal, vu que ces stats là évoluaient avec la def. On perd de la def, donc on perd en stats, CQFD !
Pour le blocage, c'est la grosse nouveauté. la maitrise nous accorde une grosse part. De plus, le blocage fonctionne un peu différemment.
30% de blocage = 30% des dégâts du coup bloqué
(ca c'est cheaté ^^ de mon point de vue, nerf à prévoir en End Game)
En clair et en chiffres
- Stats : % LK > % Cata
- Esquive : 26.50% > 22.89%
- Parade : 22.73% > 20.92%
- Blocage : 19.20% > 30%
Là, ou ca met une claque, c'est sur mes valeurs d'armure. Alors je comprend bien pourquoi blizzard fait ça. Pour résumer, il réduise l'armure pour ne pas que l'on soit au cap def mythique de 75% de réduction des dégats dés le premier palier de stuff.
Pour vous donner un ordre d'idée :
- Enchantement gants ingénieur : 885 d'armure à LK > 250 d'armure à Cata
- Collier HM Trognepus 25 : 756 d'armure à LK > 216 d'armure à Cata
- Ceinture insignes de givre : 2143 à LK > 1674 à Cata
- Pantalon de craft forge : 3500 à LK > 2651 à Cata
- Bague Valithria HM 25 : 756 à LK > 216 à Cata
- Bague twins HM 10 (EDC 10 HM) : 532 à LK > 152 à Cata
- organe Non Identifiable (bijou putri 10) : 1890 à LK = 1890 à Cata (ca bouge pas)
- Torse insignes : 3817 à LK > 2978 à Cata
- Cape Insignes : 737 à LK > 716 à Cata
Bon tanking vu que c'est ce que la 4.0.1 nous réserve ^^
sur le PTR, moi j'avais perdue la stat d'armure sur le bijou de putri.
RépondreSupprimerEnfin bref, la chose qui me fait plaisir c'est le blocage qui reprend une place importante et qui va chnager un peu notre vision du war def vis à vis de l'endu peux-être.
J'ai bien constaté le nerf armure sur le PTR et la beta également. Comme Ezzik, le bijou putricide avais 0 armure sur le ptr et 1890 sur la beta... On verra bien.
RépondreSupprimerJe me suis fais une reflexion cependant : le nouveau cri démoralisant http://db.mmo-champion.com/s/1160/ réduira les dégats physique de 10%. C'est peut-être pour cette raison que Blibli a réduit toutes les valeurs d'armures à la baisse ?
Perte d'armue je penses que c'est en gros en mots en fait pasqu'au final au perd l'armure renforcée qui étais présente sur certaines piéces afin de nous permettre de tenir le cou.
RépondreSupprimerA présent elle est retiré mais globalement on devais tourner avec une réduction de 69.x % de réduction
Sur le ptr avec le même stuff donc sans l'armure renforcée on ce retrouve a du 66.x % il y a une légere perte.
Mais a ne pas oublier qu'en contre partis on nous vire le débuff -20% esquive , on nous fait un up monstre du blocage ( pour war / pal ) et on nous permet un reforging optique maitrise
Je penses que cette pertes d'armure sur des dgt purment physique donc est négligable grave a l'apport a coté
coucou les war !
RépondreSupprimerje me pose des questions par rapport à l'enchant ingé sur les gants ?
est ce que vous pensez qu'il est toujours TRES interessant ?
y a t-il mieux ou aussi bien maintenant ?
autre question:
la rage, apparement pour certains c'est un probleme... moi j'ai pas encore remarqué^^
mais j'ai lu ca sur un post "bleu"
Si le coup porté est critique, il permettra de générer 200% de rage.
- La hâte permettra d’accélérer la vitesse des coups portés et par conséquent de gagner de la rage plus rapidement.
je pense que tout ceci est valable pour un dps...
et vous ?? vous en pensez quoi ??
Malti