Affichage des articles dont le libellé est Tanker au Colisé des Croisés. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tanker au Colisé des Croisés. Afficher tous les articles

vendredi 30 octobre 2009

Tanker les Bêtes de Norfendre ou Comment s'adonner à la zoophilie

Bonjour à tous,

Je reprend la plume pour mes guides spécial war def pour la version Colisé des croisés en raid 10 et en 25. Evidemment, je commence par le début :

Les Bêtes de Norfendre


Il s'agit d'un combat assez sympa je trouve, pas trés compliqué en tanking comme tout ce qui se passe au colisé en définitive (à part les adds d'Anub Arak peut être, mais c'est un autre sujet).

Les bêtes du Norfendre sont au nombre de 4. Il y a 3 vagues à combattre avant d'obtenir nos précieux items. Que l'on soit en 10 ou en 25, le tanking est sensiblement le même.

Avant toute chose, je vais parler un peu de template et d'itémisation. j'aime bien commencer par ça.

Le template et l'itémisation

Ici, on va avoir à faire du tanking monocible. Les ennemis vont avoir tendance à nous incapaciter parfois. Il faudra donc être vigilant et avoir une bonne montée d'aggro. Les bêtes tapent forts surtout les 2 premières, donc encore une fois, notre amie l'armure et notre copine l'endurance seront bien servies.

Si je résume, cela donne :
  • Un template 15 - 5 - 51 pour s'assurer une bonne aggro avec notamment . pour la version héroique, il peut être intéressant de passer avec un template qui va chercher le cri démoralisant amélioré, ainsi que le cri d'endurance surboosté.
  • Côté équipement : Maximiser l'EH > endurance et armure
  • Il faudra être capé toucher pour le taunt en P1 (cela peut se faire avec un changement d'arme, de bouclier et d'arme à distance si vous avez cela dans vos sacs). En effet, vous devrez reprendre Gormokk à l'autre tank en fonction de ses débuffs.
  • Côté bijou : On préférera des bijoux endurance ou armure (mais j'ai un petit faible pour le bijou endurance car le dot de l'empaler de Gormok ne prend pas compte de l'armure).
  • une vigilance à placer sur le plus gros dps du raid ou sur votre copain tank si il n'y a pas de béné de sanctuaire (3% de dégats réduits c'est toujours ca de pris. La perte d'aggro sera minime).

Rentrons maintenant dans le vif du sujet.

Tanker Gormok, le magnataure de la 1ère vague.

Lui, il est seul. la seule difficulté est de le positionner pas trop prêt des distances pour ne pas qu'ils se mangent le coup de tonnerre du gros.

L'autre truc pas marrant, c'est l'empaler. Il inflige un dot cumulatif et un coup qui augmente les dégats de 150%. Ca peut tuer un tank en moins de 2s. Vos heals n'ont qu'a être bien réactif.

Si vous avez des trinkets à activation, garder les pour le mettre au 2ème empaler et soulager vos heals, vous prendrez quand même le dot, mais les coups physiques aprés peut-être pas.

Une fois Gormok tué, les jormungars arriveront.

Tanker les 2 Jormungars de la 2nde Vague

Le tanking est assez classique ici. On pense bien à mettre les bêtes dos au raid pour ne pas qu'il subisse de dégats du au souffle.

Régulièrement, les bêtes vont s'enfouir dans le sol pour aller repop ailleurs. Pensez bien à regarder au sol, il y a une marque violette et de la poussière pour suivre leur chemin.

Si jamais vous avez le débuff de poison ou que l'autre tank l'a, je vous conseille d'utiliser votre intervention sur lui puis de recharger de suite votre add. Comme ca vous ne resterez pas trop longtemps sans mob à tanker.

Les tuer sera assez rapide normalement, vous pourrez donc passer à la dernière étape :

Tanker Glace-Hurlante de la dernière vague

Ici, la seule chose qui compte, c'est de monter votre aggro comme un ane ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que cette grosse bête vous incapacite pendant quelques secondes à chaque fois, donc faîtes vous plaisir.

Quand la bête est étourdie contre les murs, n'hésitez pas à passer en stance arme et à utiliser votre lancer fracassant pour maximiser les dégats des dps physiques.

Au delà de ca, vous pourrez loot.

Bon tanking