J'aime les nains ! Ce n'est pas une nouveauté, c'es une certitude , chez moi ! J'aime ce peuple, fier, brave, raleur, prompt à s'investir ! J'aime les histoires qui se rapportent à eux. Voici un peu de leur univers.
Jamais sans mon nain
Je vous propose aujourd'hui un petit moment de détente avec 2 éléments nouveaux.
Si Azeroth m'était conté
Le premier est l'histoire d'un nain qui compte les merveilles de l'histoire d'Azeroth. J'ai découvert cela via Judgehype et son premier podcast est pas mal du tout.
Il s'agit des Chroniques du père Bugli.
Ca se passe ici : http://www.pere-bugli.com/
Il définit les choses qui se passe sur son blog comme ça :
Dans un monde en guerre, nombreuses sont les histoires qui méritent d’être contées. Les Chroniques du Père Bugli vous proposent de découvrir ou de redécouvrir ces événements marquants qui façonnèrent Azeroth au cours du temps sous un angle nouveau !
La suite chaque mois !Tous les mois, autour d’un bon feu, le Père Bugli vous raconte en l’espace d’une bonne quinzaine de minutes, une histoire fondatrice de World of Warcraft. Dans le métro, au boulot ou bien en jeu, les légendes d’Azeroth revisitées à la sauce naine sont là pour vous divertir, sans pour autant vous aider a dormir.
Trêve de blabla, l’idée de ce podcast m’est venue afin de propager la riche histoire de World of Warcraft de manière simple et ludique, pour ceux n’ayant pas nécessairement le temps, ni l’envie de lire les nombreux textes en jeu et livre disponibles dans le commerce. Sans pour autant parler de roleplay, les zones, les instances et les personnages ont une histoire, les connaître rajoute à l’expérience de jeu. Tuer un boss, lorsque l’on connait son parcours et sa psychologie renforce le coté épique du combat, et donc décuple votre plaisir de jeu ! (Waou !)
Vous aussi, venez vous assoir près du feu et participez à la communauté du Père Bugli !
De l'histoire naine comme il en faut
Pour la suite, il s'agit là aussi d'histoire à travers les écrits, les contes et légendes. Ca se passe ici et cela vous octroiera un bon moment de détente.
http://www.arcanes.org/dossiers_75-_les-nains.html
Je vous souhaite une trés bonne lecture et une bonne écoute pour attaquer ce week-end.
Bon blog
Moi, j'adoooooore ce nouveau podcast et en plus, ça parle de nain!
RépondreSupprimerDommage que les naines soient aussi laides (aaaah pas taper).