mardi 10 août 2010

Toujours penser qu'on pourrait être le suivant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui petit traité moralisateur ou si vous préférez, grand moment de réflexion à partager.

Moi celle là, elle me fait rire dés que je l'a lis.

Parfois il ne faut pas se perdre...


Enjoy !!!

Un journaliste se rend au fin fond de la Russie pour y faire un reportage.
Arrivé dans un petit village isolé, il voit un vieil homme et lui demande:
- Pouvez-vous me raconter votre plus beau souvenir ?
Le vieil homme sourit et commence son histoire:
- c'est un jour, il y a très longtemps, ma chèvre s'était égarée dans la montagne. Comme c'était la tradition, tous les hommes du village s'étaient réunis pour boire de la vodka et partir à la recherche de la chèvre. Quand finalement on l'a retrouvé au petit matin, comme c'est la tradition, on a encore bu de la vodka et tous les hommes du village se sont tapés la chèvre un par un. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler.
Le journaliste se dit que cette histoire est difficilement publiable et demande au vieil homme de lui en raconter une autre, peut-être un peu moins grossière.
Le vieil homme sourit à nouveau et dit:
- Un jour, la femme de mon voisin s'est perdue dans la montagne. Comme c'est la tradition, tous les hommes du village se sont réunis pour boire de la vodka et partir à sa recherche. Comme c'est la tradition, quand on l'a finalement retrouvée, tous les hommes du village se sont tapés la femme du voisin. On s'est bien amusé.
Le journaliste n'est pas encore convaincu et interroge le vieil homme:
- Vous n'auriez pas un histoire plus triste ?
Le vieil homme prend un air sombre et commence:
- Un jour, je me suis perdu dans la montagne...

Moralité

Avant de pourrir quelqu'un, dîtes vous que par n'importe quel concours de circonstances cela pourrait être vous le prochain. En effet, on a tous subis ou fait subir une mauvaise blague, un truc pas propre ou pas entièrement justifié. En gros, montrons l'exemple nous dirigeants de guilde, car on pourrait un jour se perdre dans la forêt nous aussi. Et ce jour là, on regrettera d'avoir cautionné certaines actions. Quand je parle de caution, cela peut aussi bien être un cautionnement tacite (on ne dit rien, mais on n'intervient pas) ou un cautionnement avéré car nous nous sommes exprimé dessus.

Bonne réflexion

1 commentaire:

  1. "Qui ne dit mot , consent" c'est aussi bete que ça , j'aimerai tant que les gens , les guildoux le réalisent aussi!

    RépondreSupprimer