Aujourd'hui, petit traité de gestion de guilde. Chaque guilde a son langage.
De l'importance des mots
Une guilde fonctionne comme un théâtre. Ca, c'est notre postulat de base.
Pour que le résultat soit optimal, il importe que chacun comprenne bien son rôle et le tienne, mais en prenant garde de ne pas le mélanger avec sa personnalité propre.
Attention, on rentre dans du technique là ^^
Notre avatar ne doit pas se confondre avec notre ego. Etre aimé, reconnu, valorisé est dans la nature humaine. Mais au sein d'une guilde, ou plus largement dans un cadre professionnel, il faut savoir se protéger et bien segmenter les deux aspects. Tout amalgame personne/fonction trop prononcé sera synonyme de tensions et d'énergie perdue.
Chaque groupe, chaque guilde, chaque entreprise, chaque métier a son langage, ses codes comportementaux, gestuels et vestimentaires. Certains s'habillent avec les derniers vétements à la mode (comprendre le dernier épique tombé avec le plus haut item level), certains arborent des titres à n'en plus finir (DarDKlol Jenkins par exemple). Même dans les guildes apparemment les plus "libres" et les plus "jeunes" où cette liberté (par exemple vestimentaire) a aussi valeur de code.
Il appartient donc à l'individu de savoir bien se situer C'est le gage d'une meilleure efficacité au sein de notre raid et de moindres tensions personnelles. Grosso modo, on peut trouver quelqu'un trés con et pourtant il sera tout à fait compétent dans le rôle qui lui aura été donner.
Mais il revient aussi au manager/officier d'être à la fois attentif au juste rôle de chacun et à l'homogénéité et à l'efficience de l'ensemble de son groupe, de sa " troupe ". En gros, cela revient à savoir avec qui on veut jouer ou pas...
Bonne gestion de guilde
Pour que le résultat soit optimal, il importe que chacun comprenne bien son rôle et le tienne, mais en prenant garde de ne pas le mélanger avec sa personnalité propre.
Attention, on rentre dans du technique là ^^
Notre avatar ne doit pas se confondre avec notre ego. Etre aimé, reconnu, valorisé est dans la nature humaine. Mais au sein d'une guilde, ou plus largement dans un cadre professionnel, il faut savoir se protéger et bien segmenter les deux aspects. Tout amalgame personne/fonction trop prononcé sera synonyme de tensions et d'énergie perdue.
Chaque groupe, chaque guilde, chaque entreprise, chaque métier a son langage, ses codes comportementaux, gestuels et vestimentaires. Certains s'habillent avec les derniers vétements à la mode (comprendre le dernier épique tombé avec le plus haut item level), certains arborent des titres à n'en plus finir (DarDKlol Jenkins par exemple). Même dans les guildes apparemment les plus "libres" et les plus "jeunes" où cette liberté (par exemple vestimentaire) a aussi valeur de code.
Il appartient donc à l'individu de savoir bien se situer C'est le gage d'une meilleure efficacité au sein de notre raid et de moindres tensions personnelles. Grosso modo, on peut trouver quelqu'un trés con et pourtant il sera tout à fait compétent dans le rôle qui lui aura été donner.
Mais il revient aussi au manager/officier d'être à la fois attentif au juste rôle de chacun et à l'homogénéité et à l'efficience de l'ensemble de son groupe, de sa " troupe ". En gros, cela revient à savoir avec qui on veut jouer ou pas...
Bonne gestion de guilde
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