Aujourd'hui, parlons tanking car c'est important !
L'ombre du colosse
Nb : j'aurai bien une blague salace à sortir, mais bon, je suis sur un espace public toussa toussa ^^ N'hésitez pas dans les coms a me dire ce que j'aurai pu sortir xD
Tout d'abord, on parle d'une technique : Frappe du colosse (oh oui, va y frappe moi, j'ai été vilaine... pardon je m'égare). Je disais donc Frappe du colosse est une technique de la branche arme, utilisable soit en posture arme, soit en posture fury. Vous allez me dire :
Vous - "bah oui, mais ca nous arrange pas des masses ton truc là le nain !!!!"
Moi - "Mais ne t'inquiètes donc pas, petit canailloux, je vois bien à ton air hagard et à ta tronche d'ahuri que tu n'y piges pas grand chose ! Oui je te parle à toi l'elfe du fond à côté du gros tauren qui semble s'être fait des tresses au niveau de son S... (Oo une rime riche ^^). Bref, laisse moi t'expliquer !
Frappe du colosse = inflige 150% des dégâts de l'arme plus 120 et affaiblie ses défenses, ce qui permet à vos attaques d'ignorer 100% de son armure pendant 6 sec. Up toutes les 20s.
Autrement dit : Un gros gros gros bonus de dps et d'aggro ! (si c'est bien utilisé bien sur).
L'idée de tout cela est d'arriver à intégrer régulièrement frappe du colosse dans notre cycle de war def. Cela signifie bien sur qu'il va falloir changer de posture en combat, ce qui occasionnera invariablement une perte de rage. Sur les dégats pris (5% de dégats subis en plus car posture def = 10% de degats en moins et posture combat = 5% soit un différentiel de 5%, fin de la démonstration).
Bref, une fois que l'on a claqué frappe du colosse.
La question est de savoir si cela vaut le coup de perdre 3 gcd (en gros un pour passer en stance combat, un pour utiliser frappe du colosse et un autre pour repasser en posture défensive).
En vérité oui, mais pas à tous les moments. En fait, on ne perd que 1 Gcd ! Celui qui nous fait repasser en posture défensive.
Maintenant, passons au cycle quand la frappe du colosse est active (soit 6s).
Avant d'utiliser frappe du colosse, on active rage intérieure = Réduit le temps de recharge de Frappe héroïque et d'Enchaînement de 50% sec. Pendant 15 sec. comme ca on pourra activer nos frappes héroïques rapidement.
Bref, en 6s on a 4 gcd d'1,5s.
- Passage en stance defensive (génération de menace plus élevée)
- Heurt de bouclier
- Onde de choc
- Coup traumatisant
Ces 3 techniques sont celles qui générent beaucoup de menace (je pars du postulat que vengeance n'aura pas proc car proc = aléatoire ce qui n'est pas terrible pour un burst). On doit pouvoir rester en stance combat jusqu'a la fin des 6s que dure la frappe du colosse, mais on perdra de la menace.
Au pull, c'est magique.
L'idée +
Pour être efficace, une bonne macro :
/cast Battle Stance
/cast Colossus Smash
/cast Defensive Stance
Et si on veut assurer le coup rapport au 5% de dégats en plus, on active sa maitrise du blocage juste avant de passer en posture combat. On aura qui plus est un heurt de bouclier boosté.
Bon tanking
L'ombre du colon... je ne suis vraiment pas sûr.
RépondreSupprimerSinon, j'ai pas compris à quel moment du cast ta rage intérieur !
2 options :
1- rage intérieur / posture combat / frappe du colosse / posture défensive / heurt du bouclier / onde choc / coup traumatisant
2- posture combat / frappe du colosse / rage intérieur / posture défensive / heurt du bouclier / onde choc / coup traumatisant
Merci d'avance...
colossus des queues ?
RépondreSupprimerfaire pleurer le colosse?
RépondreSupprimerYo,
RépondreSupprimerm'amusant à faire quelques classement sur WoL et en les comparant aux restes, je ne pense pas que la frappe du colosse soit très opti en combat.
Au pull, elle a tout à fait sa place, mais je pense que pour le reste du combat moins. Pour des classements war prot, sur des boss poteaux type al'akir, 30-35% des dégâts proviennent de la frappe hero, c'est la source principal de "DPS". En faisant des changement de posture tu perd de la rage, si tu veux enchainer des frappes hero sous rage intérieur après c'est plus dure.
Je me suis amusé à faire une macro castant rage intérieur et frappe héro/Enchainement, comme ça le cd est toujours up et le DPS est plus important.
J'ai vu aussi que certains war prot faisait de l'execute, j'ai jamais testé donc dure d'en parler !
Après pour les classements, ya pas de secret cap touché, on met tout le reste en expertise, popo et conso force, bijou dps (permis de tuer et coeur de rage sont plutôt sympa !) et une compo à deux heal pour écourter le combat !
J'ai bien aimé ton article, je me sens moins seul dans l'optimisation du dps des war prot ! :)
Heuuu le texte jaune c'est une faute de gout, mais surtout illisible :)
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerle texte en jaune, je n'arrive pas à en changer la couleur. désolé (on est d'accord que c'est pas terrible).
Pour le reste, oui, je suis d'accord que ce n'est pas beaucoup utilisé. Mais ce n'est pas parce que les classements sont ainsi fait qu'il donne FH en tête que le cycle proposé n'est pas bon. Les wars def du haut de classement ne l'utilisent peut etre simplement pas. car effectivement on peut avoir des problématiques de défault de rage.
je ferai un prochain article sur le dps du war prot en off tanking car maintenant nous prenons une vraie place en dps !
Je délire ou bien la posture defensive nous assure via talent d'etre immune crit sur boss ?? tu passes en posture combat pour placer ta kikoo frappe et paf tu prend un crit ca va pas plaire a tes heals...
RépondreSupprimer+1, si tu veux est immune crit sur boss, il faut etre capé block dont MDB oblige
RépondreSupprimerAlors là, dans le genre « Induire en erreur les Guerriers Protection 101 » c'est l'ultime…
RépondreSupprimerDéjà que nombre d'entre-eux étaient perdus à la sortie de Cataclysme…
Autant de manière hypothétique au pull il est envisageable de Charger en Stance Combat ou Berserk pour la caser, puis d'effectivement ouvrir le fight avec 5s de full Ignore Armure, mais de là à tenter de le caler ailleurs relève du gaspillage énorme de Rage, pour un résultat plus que médiocre, voir dangereux (allez hop, choppe un Coup Critique…).
S'il le faut, alors caser le Lancer Fracassant (tant qu'à faire pendant l'Héroïsme) est bien plus rentable, pour le Guerrier mais du coup pour le Raid.