Aujourd'hui, parlons de raidlead et plus exactement comment améliorer le dps de son raid.
Amélioration collective !Voici la fameuse régle des 3S !
C'est assez simple en vérité. Il s'agit de votre futur mantra pour vous et vous membres !
- S comme Strat
- S comme Skill
- S comme Stuff
S comme Strat
Une bonne connaissance du terrain mène a la victoire disait Zun Tsu. Dans WOW, c'est pareil. Si vous connaissez chaque strat, chaque capacité des boss, chaque minutage (comme à SC2). Savoir à quel moment le boss fera telle habilité, fera de vous un esthète au niveau de votre art de tanking, de dps ou de heal.
S comme Skill
Le skill, ca se travaille. Il s'agit de l'entrainement, de vos compétences, de la manière dont vous vous serez préparer à réagir à une action donnée. On s'entraine avant de down un boss. On s'entraine régulièrement, on apprend, on maitrise un combat. Le skill, ce sera la capacité de vos membres à améliorer leur cycle, à minimiser les temps mort à leur plus faible expression : 0% ^^ Le skill, c'est ce qui fait la différence entre un mec full bleu qui fait 15 k et un mec full épique qui fait 14k500.
S comme Stuff
Augmenter son stuff fera invariablement augmenter le dps donc le volume de vos membres du raid. Mais sachez bien que c'est la dernière des caractéristiques des 3 S qui doit être implémentée. Faite en sorte que chacun le comprenne et vous en sortirez grandit dans vos raidleads.
la conclusion de tout ça est assez simple : Si votre raid déconne, alors c'est que l'un des 3 S n'est pas respecté ou optimisé. A vous d'oeuvrez pour que cela le soit !
Bon raidlead
En parlant du rapport Strat / Skill, je suis souvent perplexe sur des joueurs qui arrivent sur un boss HM découvrant les subtilités des attaques ou qui même après des semaines de farm arrivent à se gourer sur des techniques élémentaires. Bon on est une guilde familiale (4/13 HM quand même), on a des gars plus ou moins impliqués selon leur volonté, mais bon parfois rhaaa ça m'énerve. tu as la recette magique en terme de communication de guilde mis à part répéter avant le pull le BABA ce ce qu'il faut faire?
RépondreSupprimer@Oursonne
RépondreSupprimerAu-delà des trois S, il y a aussi un dernier facteur qui n'est malheureusement pas structurel (i.e. qui se travaille et s'entretien): la concentration.
Et quoi qu'on en dise, beaucoup de paramètres influencent la concentration, depuis le stress à la maladie, à l’ébriété.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle à la concentration: si tu ne l'as pas (parce que tu as fêté un annif juste avant, ou ton chat est mort la veille, ou ta copine t'as quitté, où t'as des crampes intestinales), tu ne pourras faire de "miracles".
Là c'est plus l'attitude du raid qui rentre en compte: au lieu de matraquer que chacun faute est une preuve d'incompétence, il faut d'abord responsabiliser chacun: avoir l'honnêteté de dire (avant la catastrophe) qu'on ne se sent pas bien, et qu'on serait mieux sur le banc ce soir.
Après, si c'est juste du "j'ai pas envie de faire attention", ca tombe aussi sous le moral, mais c'est irresponsable: un bottage de fesses est à préparer :)
j'ai toujours pensé que les 3S sa voulait dire : sea, sex and sun :o c'est vrai que parfois on joue pas le même jeu que certain :p
RépondreSupprimerCoté concentration ca va quand les gars (formule générique on est pas sexiste) sont pas dedans ils me l'avouent. Non c'est plus l'investissement dans la recherche de performance globale que je vise mais bon faut dire, étant un joueur qui adore strater et étudier les boss , le décalages est parfois normal. On va essayer le bossage de cul :).
RépondreSupprimerCela dit j'aime ton commentaire sur l'étanchéité éthylique de certains joueurs. Ca m'a rappelé un apply qu'on a kick à son premier ulduar. Mec pas mauvais mais
les deux grammes dans chaque bras dragouillant pitoyablement nos healeuses juste énorme. J'en rigole encore :).