mardi 22 février 2011

L'art du bon chemin

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petit article court, mais article tout de même.

Le bon chemin


Il s'agit d'un pur moment de réflexion. Voici une citation de Isabelle Filliozat, une Psychologue-Psychothérapeute notamment sur les questions de l'enfance.

Dans Wow, nous sommes tous de grands enfants. Je vous laisse méditer cette pensée, aujourd'hui et demain.

Dans l'absolu, il n'y a pas de bon ou de mauvais chemin.
Il y a celui qui me mène à destination, et celui qui m'en éloigne.


Pour moi, ca parle de valeurs morales, de valeurs humaines, de ce que l'on veut vraiment quand on joue. En ce moment, j'ai coutume de dire : On joue au même jeu, mais on n'y joue pas de la même façon.

Au sein de nos guildes, chacun de nous a une façon particulière de voir son évolution, de savoir ou il sera et comment il compte y arriver. En clair, de savoir quel chemin prendre.

En tant que chef de guilde, on n'est jamais sur du bon chemin. Met on nos ouailles sur les bons rails ? Est ce la bonne direction ?Autant de questions dont les réponses ne se trouvent qu'au bout de la route. Et pourtant il faut y aller au bout de la route. Donc anticiper ces changements, ces évolutions, et savoir quel est le bon chemin. Croyez moi, il n'est pas simple de faire cela. Mais il faut y penser.

Bonne réflexion

3 commentaires:

  1. Ah la métaphore du chemin ... vaste sujet ...
    Et s’il n’y avait pas de finalité dans le chemin ? Et si le chemin et nous , nous faisions qu'un ? Après tout, cheminer (physiquement ou intellectuellement) n’est qu'une confrontation au réel. Et qu’est-ce que le chemin sinon l'acumulation de ce que l’on a parcouru ? Je veux dire, le chemin n'est connu en tant que tel qu’a posteriori. C’est cette succession d’actes et de décisions que nous nommons « notre chemin ». Doit on se cantonner à l'analyse rétroactive (d’abord vivre, ensuite philosopher) ou peut-on se donner une direction, direction sur laquelle nous aurions prise et que nous ajusterions.
    Certains aussi pensent que la qualité du chemin compte plus que la destination en elle meme, je pense que les deux sont importants , il ne faut pas sacrifier l'un à l'autre , joli jeu de funambule non?

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue, mais bon c'est comme l'idée du verre a moitié plein ou a moitié vide.

    pour savoir, il faut se poser la question. En ce moment, je me pose la question du chemin, du chemin que je parcours. Et comme je n'ai pas de réponse, je pose mes idées sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  3. Houuuu la censure!! Bravo la liberté d'expression !!

    L'ane Onime

    RépondreSupprimer